Le Direct
Radio

Mauvaise qualité internet : l’ACAJ exige des sanctions contre les maisons des télécoms

L’ACAJ demande au ministre des PTNTIC, Augustin Kibasa de sanctionner les entreprises de télécommunications qui offrent une mauvaise qualité de connexion internet.

Par Patrick Mputu

Me Georges Kapiamba, coordonnateur de l’ACAJ rappelle les télécoms à l’ordre. @ Photo Droits tiers

publié le 16 septembre 2022 à 11:33:44

Dans un communiqué de presse, l’organisation que dirige Maître Georges Kapiamba dit avoir enregistré plusieurs plaintes relatives à la qualité médiocre de la connexion internet et de la consommation subséquente et incontrôlée des recharges forfaitaires.

De plus, ajoute l’activiste, cette situation est d’autant plus inacceptable que l’accès à internet en RDC est l’une des plus onéreuses de l’Afrique, si pas du monde.

“L’ACAJ demande au ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication, ainsi que l’ARPTC, autorité de régulation, de prendre toutes les mesures nécessaires en vue de préserver et de défendre les intérêts des consommateurs congolais gravement mis en péril par l’insouciance des opérateurs du secteur des télécommunications plus enclins à la recherche du lucre au détriment du service à la communauté qu’ils sont supposés accomplir”.

Le Congo-Kinshasa est loin de faire partie du top 10 des pays africains où la connexion internet est abordable. Les maisons de télécoms torturent les Congolais avec une connexion internet trop chère et de mauvaise qualité, dénoncent une association des consommateurs. Nombreux sont ceux qui appellent le gouvernement à s’assumer en retirant l’autorisation de fonctionnement à tous ces fournisseurs d’accès à Internet qui ne rendent pas un bon service au peuple congolais.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Les responsables du Projet d’équité et de renforcement du système éducatif (PERSE) ont sensibilisé vendredi 25 novembre 2022, les enseignants sur le code de bonne conduite.


Grogne sociale

La société Zing Da Mining se plaint de l’expropriation sa concession. Depuis une semaine, des hommes en uniforme ont investi le site. Ils refusent l’accès aux camions appartenant au propriétaire de la concession. La parcelle querellée se trouve sur la route Mwadingusha, près de 190 km de Lubumbashi sur la route Kolwezi.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.