Le Direct
Radio

Le Sri Lanka doit inverser la “dérive vers la militarisation” (ONU)

Le Sri Lanka doit immédiatement “inverser la dérive vers la militarisation”, ont déclaré mardi les Nations unies dans un rapport sur les droits de l’Homme dans ce pays en proie à des troubles politiques et à une grave crise économique.

Par AFP avec Ouragan

publié le 6 septembre 2022 à 15:51:54

“Le nouveau gouvernement doit immédiatement inverser la dérive vers la militarisation, arrêter de s’appuyer sur des lois sécuritaires draconiennes et la répression de manifestations pacifiques”, déclare le Haut-Commissariat des Nations unies pour les droits de l’homme, en appelant les autorités à “une réforme du système de sécurité” et à “mettre fin à l’impunité”.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Plus d’une trentaine d’acteurs des organisations de la société civile de la commune de Bumbu et des journalistes de Kinshasa renforcent leurs capacités sur les techniques de monitoring sur la situation des droits humains, rapportage, suivi et plaidoyer.


Sécurité

Les États-Unis ont annoncé l’extension à 15 jours de la trêve humanitaire « à laquelle se sont engagées les parties au conflit dans l’est de la République démocratique du Congo » et appellent tous les acteurs de la région à respecter cette trêve.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.