Le Direct
Radio

Le festival “Elengi ya Maloba” pour la promotion des langues congolaises

La 2ème édition du festival “Elengi ya Maloba” va se tenir le 11 septembre 2022, dans la salle polyvalente Mama Olela, dans la commune de Lingwala à Kinshasa.

Par Saint Hervé M’Buy

L’affiche de la 2ème édition du festival “Elengi ya Maloba”. @Photo Droits tiers.

publié le 8 septembre 2022 à 16:58:13

L’évènement avait été annoncé à la presse par le manager général de l’Asbl Etambaola Agency, Ben Kamanda. Ce festival vise à valoriser les langues nationales et les dialectes de la République démocratique du Congo.

Pour Ben Kamanda, la 2ème édition de cette activité culturelle va réunir les poètes, les slameurs et les musiciens à l’instar de Jean Goubald, Micro méga, Bia Tata Longi ? Les artistes vont prester en Lingala, Kikongo, Swahili, Tshiluba et Tetela. La 1ère édition du festival “Elengi ya Maloba” tenue le 15 décembre 2019 a laissé une très bonne impression auprès du public à l’hôtel Emilton Saint Jean, dans la commune de Lingwala.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La cheffe de la Monusco a prévenu mardi le Conseil de sécurité de l’ONU sur le risque d’une extension du conflit à l’échelle régionale si les efforts diplomatiques en cours visant à apaiser les tensions et à trouver des solutions politiques durables aux problèmes qui opposent la RDC et le Rwanda, échouent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.