Le Direct
Radio

Le festival “Elengi ya Maloba” pour la promotion des langues congolaises

La 2ème édition du festival “Elengi ya Maloba” va se tenir le 11 septembre 2022, dans la salle polyvalente Mama Olela, dans la commune de Lingwala à Kinshasa.

Par Saint Hervé M’Buy

L’affiche de la 2ème édition du festival “Elengi ya Maloba”. @Photo Droits tiers

publié le 8 septembre 2022 à 16:58:13

L’évènement avait été annoncé à la presse par le manager général de l’Asbl Etambaola Agency, Ben Kamanda. Ce festival vise à valoriser les langues nationales et les dialectes de la République démocratique du Congo.

Pour Ben Kamanda, la 2ème édition de cette activité culturelle va réunir les poètes, les slameurs et les musiciens à l’instar de Jean Goubald, Micro méga, Bia Tata Longi ? Les artistes vont prester en Lingala, Kikongo, Swahili, Tshiluba et Tetela. La 1ère édition du festival “Elengi ya Maloba” tenue le 15 décembre 2019 a laissé une très bonne impression auprès du public à l’hôtel Emilton Saint Jean, dans la commune de Lingwala.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

La Casamance s’est recueillie lundi à la mémoire des près de 1.900 passagers du Sénégal et de multiples nationalités morts 20 ans plus tôt jour pour jour dans le naufrage du Joola, un des pires désastres maritimes civils de l’histoire.


Grogne sociale

“Choqué”, le mot dénote du ton ferme utilisé par Denis Mukwege après la violente répression de la manifestation des médecins du SYNAMED en grève sèche depuis deux mois.

Appel d'offres

Banque centrale du Congo : Avis d’appel d’offres national


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.