Le Direct
Radio

Kidinda dézingue les détracteurs de Muabilu

Tribune. Il aurait été normal d’unir nos efforts, rassembler nos forces pour soutenir les résultats impressionnants de Pius Muabilu à la tête du ministère de l’Urbanisme et habitat.

Jules Kidinda, conseiller politique et communication du ministre d’État en charge de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu @Photo Droits tiers

publié le 7 septembre 2022 à 13:53:37

Jamais avant lui, ce département n’a réalisé autant de recettes pour le compte du Trésor public. En 2021 et 2022, Pius Muabilu a fait exploser les assignations en recettes de plus 125%.

Jamais avant lui, un ministre n’a autant préservé et récupéré, des mains des spoliateurs, les maisons de l’Etat. Au lieu de l’applaudir, des colonnes d’ennemis se sont élevées et liguées contre lui gratuitement. Elles s’évertuent, jour après jour, à le traîner dans la boue : Un mélange toxique de vidéos haineuses, lettres ouvertes et fake-news s’est déversé sur la toile pour accuser Muabilu de tous les maux.

C’est d’autant plus insupportable que cela vient des gens qui furent auteurs, complices et consommateurs des antivaleurs. Toutefois, sur Pius Muabilu, ils ont menti plus que Satan :

1) Sa femme n’a jamais été députée nationale ;

2) Aucun de ses enfants, beau-fils ou assistante n’est conseiller au ministère de l’Urbanisme et habitat ou au ministère des Affaires étrangères ;

3) Muabilu n’a jamais eu de sœur. Il est d’une fratrie de 5 garçons.

On voit bien que la haine, la colère et la jalousie sont des exutoires de la faiblesse. Le bilan de Muabilu est, aux yeux du peuple congolais, positif; Ses adversaires, ne trouvant rien à reprocher à ce bilan, s’attaquent aveuglement à tout, mais ne détruisent rien au final. Qui ne peut attaquer les actions attaque l’acteur. C’est ridicule.

Jules Kidinda, conseiller politique de Pius Muabilu

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

La Casamance s’est recueillie lundi à la mémoire des près de 1.900 passagers du Sénégal et de multiples nationalités morts 20 ans plus tôt jour pour jour dans le naufrage du Joola, un des pires désastres maritimes civils de l’histoire.


Nation

En marge de la journée mondiale de lutte contre la rage célébrée le 28 septembre de chaque année, le ministre de la Pêche et élevage a appelé les Congolais à faire vacciner leurs chiens pour sauver non seulement les vies humaines mais surtout économiser le peu de ressources financières dont disposent les foyers.

Appel d'offres

Banque centrale du Congo : Avis d’appel d’offres national


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.