Le Direct
Radio

Kamerhe regagne Kinshasa mercredi, ses partisans de Mont-Ngafula 1 se mobilisent

La Fédération de Mont-Ngafula 1 de l’UNC intensifie les préparatifs pour assurer au “pacificateur” Vital Kamerhe, un retour triomphal mercredi dans la capitale, après sa tournée dénommée “Amani(entendez – la paix) dans l’Est de la RDC.

Les membres de l’UNC Fédération de Mont-Ngafula 1 après une réunion de mobilisation sur le retour de leur leader Vital Kamerhe à Kinshasa @Photos Droits tiers

publié le 27 septembre 2022 à 11:35:17

Veillée d’armes à l’UNC. La ville va bouger et ça se murmure déjà. La fièvre monte d’un cran, comme l’a confirmé à Ouragan.cd, le docteur Guy-Roger Kingenzi Mayoyi. A en croire cet inconditionnel de VK, chacune des 12 entités que compte sa fédération, sera représentée par une dizaine de personnes à l’aéroport international de N’djili. Questions de réserver un accueil chaleureux au leader du parti.

[…] La Fédération de Mont-Ngafula 1 se prépare en mobilisant ses membres. Étant donné que nous avons 12 entités, alors nous avons voulu rassembler 10 personnes par entité pour réserver un accueil chaleureux à notre président national, a-t-il confié.

D’ailleurs, a martelé M. Kingenzi, les dernières stratégies ont été fignolées dimanche dernier, lors d’une réunion de mobilisation. Des caravanes motorisées vont sillonner avenues et quartiers pour haranguer. En plus, rassure-t-il, d’autres moyens de Com’ seront utilisés pour sensibiliser davantage. « Le pacificateur jusqu’au bout » aura du baume au cœur.

L’UNC est un parti organisé et les membres contribuent vraiment à 100 %. Donc, nous allons nous prendre en charge les transports de nos membres et on doit arriver à l’aéroport international de N’djili tôt le matin. Nous devons être visibles et on ne peut pas attendre que la hiérarchie s’occupe de nous. Lors de la dernière réunion, chaque membre a pris un engagement particulier pour la réussite de cet événement afin d’honorer le parti en général, et notre Fédération de Mont-Ngafula 1 en particulier, s’est vanté le jeune kamerhiste.

L’encrage de VK ne fait plus l’ombre d’aucun doute. Aux côtés d’autres camarades, Guy-Roger Kingenzi mouille la chemise pour confirmer le leadership politique de « Kamerhe ».

Des banderoles, calicots et affiches à l’effigie de VK seront visibles partout à Mont-Ngafula et des drapeaux du parti (UNC) seront placardés aux coins de rue. A quelques heures du retour de l’ancien directeur de cabinet du président Tshisekedi, la mobilisation est de taille, se flatte Dr Kingenzi, l’homme qui joue au box-to-box. Il harangue dans des carrefours de la Fédération (Triangle Cité verte, Matadi Kibala, Mbenseke, Télécoms, etc.).

Des cohortes de militants, sympathisants et curieux s’amassent au passage de la caravane de la mobilisation. Des chansons à la gloire de Kamerhe se composent et même quelques pas de danse se préparent aussi. L’ambiance est donc totale. Kinshasa qui sera décorée en rouge et blanc, va vibrer et l’allié fidèle et loyal de Félix Tshisekedi sera porté en triomphe.

Le succès de la tournée de VK dans la partie Est du Congo-Kinshasa n’a pas laissé son poulain Guy-Roger Kingenzi sans réaction. Le cadre UNC a rappelé que son mentor vient de démontrer qu’il reste le leader incontestable de la partie Est de la République démocratique du Congo.

Personne avant Kamerhe, a-t-il conclu, ne s’est jamais lancé dans l’aventure de la conquête de tous les territoires de différentes provinces du pays, zones rouges y compris.

Sarah Musumba, stagiaire IFASIC

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Le procès de quatre des accusés de l’attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam en 2016, le premier commis en Côte d’Ivoire, qui avait fait 19 morts civils dont des ressortissants européens, s’est ouvert mercredi à Abidjan.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.