Le Direct
Radio

JMPA : Guy Loando pressenti préfacier de l’ouvrage “Les droits des oubliés” de l’ONG” ACVDP

En marge de la célébration le 1er octobre de chaque année de la journée mondiale des personnes âgées, l’ONG “Action contre les violations des droits de personnes vulnérables (ACVDP)” va présenter son ouvrage intitulé : “Les droits des oubliés en République démocratique du Congo (RDC), lequel est dédié aux personnes de troisième âge”.

Par Alexis Emba

Le ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando plébiscité pour préfacer le livre dédié aux personnes de troisième âge @Photo Droits tiers

publié le 16 septembre 2022 à 20:29:39

Le président national de cette organisation, Crispin Kobolongo Kongunde, qui a annoncé la nouvelle à Ouragan.cd, explique que cet ouvrage pourrait être préfacé par le ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando. Pour l’auteur, le ministre de l’Aménagement a le profil nécessaire, étant donné qu’il est voué aux bonnes œuvres dans le cadre de la promotion de la jeunesse et la protection de personnes vulnérables. Il a souligné que cette œuvre de l’esprit sera présentée au grand public issu de la société civile, des organisations de défense des droits de l’homme, des mouvements citoyens, acteurs de développement et sociopolitique au Centre Wallonie Bruxelles, à Kinshasa.

Cependant, au fil des jours, M. Kobolongo s’inquiète du retard pris dans la préface de cette œuvre alors que la date de la présentation de cet ouvrage avance à grands pas. Il espère voir le numéro 1 de l’Aménagement du territoire faire diligence pour que cet ouvrage soit porté sur les fonts baptismaux à l’occasion même de la journée internationale de personnes de troisième âge. L’on signale que pour cette année, le thème retenu est : “La résilience et les contributions des femmes âgées”.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Le procès de quatre des accusés de l’attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam en 2016, le premier commis en Côte d’Ivoire, qui avait fait 19 morts civils dont des ressortissants européens, s’est ouvert mercredi à Abidjan.


Grogne sociale

La société Zing Da Mining se plaint de l’expropriation sa concession. Depuis une semaine, des hommes en uniforme ont investi le site. Ils refusent l’accès aux camions appartenant au propriétaire de la concession. La parcelle querellée se trouve sur la route Mwadingusha, près de 190 km de Lubumbashi sur la route Kolwezi.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.