Le Direct
Radio

Houston, le grand oral de Budimbu au sommet de l’énergie USA- Afrique

Son discours est très attendu. Le ministre congolais des Hydrocarbures présente ce jeudi 22 septembre 2022, au sommet de l’énergie États-Unis-Afrique les opportunités de l’appel d’offres de 27 blocs pétroliers et de 3 blocs gaziers.

Par Landry Amisi

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu très attendu au sommet de Houston pour séduire les majors du pétrole à candidater pour les 27 blocs pétroliers et 3 gaziers mis aux enchères depuis juillet 2022 par son pays @Photo Droits tiers

publié le 22 septembre 2022 à 12:14:04

Arrivé mercredi après-midi à Houston au Texas, Didier Budimbu va participer à cette conférence de deux jours qui se tient du 22 au 23 septembre 2022. L’occasion lui sera offerte de détailler les appels d’offres. Les gisements pétroliers et gaziers congolais sont une grande opportunité pour les hommes d’affaires du monde entier. Au Congo-Kinshasa, 27 blocs pétroliers et de 3 blocs gaziers ont été mis en vente aux enchères depuis juillet dernier. Les blocs pétroliers concernés sont repartis à travers différentes régions du pays : trois dans le bassin côtier, neuf dans la Cuvette centrale, onze dans le Graben du Tanganyika et quatre dans le Graben Albertine. Les trois blocs gaziers sont situés dans le lac Kivu. De la matière pour Budimbu, capable de séduire les multinationales.

Plus de 18 nations africaines participent à ce sommet. Le président du Niger est annoncé. Les ministres du Botswana, du Burundi, du Congo-Brazzaville, de la RDC, de l’Éthiopie, de la Guinée équatoriale, de la Gambie, du Ghana, de Madagascar, du Malawi, de la Namibie, du Niger (à la fois du Pétrole et de l’Energie), du Sénégal, du Soudan du Sud, de la Tanzanie, de l’Ouganda et du Zimbabwe.

Dapres un communiqué du ministère congolais des Hydrocarbures, il est souligné que l’événement mettra en lumiere les chefs d’État africains, leurs ministres, les dirigeants de l’énergie basés à Houston et des chefs d’entreprise du continent africain et de la région du Grand Houston.

En tant que capitale mondiale de l’énergie, nous ouvrons la voie dans tous les aspects de l’industrie de l’énergie, a déclaré le maire de la ville, Sylvester Turner.

L’objectif des travaux est d’aider à établir des relations et des partenariats entre les pays africains et certaines sociétés énergétiques mondiales qui habitent la capitale de Texas, afin de réaliser un véritable investissement dans l’avenir énergétique de l’Afrique. Quelques autorités des Etats-Unis prendront également part à cette conférence.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

La Casamance s’est recueillie lundi à la mémoire des près de 1.900 passagers du Sénégal et de multiples nationalités morts 20 ans plus tôt jour pour jour dans le naufrage du Joola, un des pires désastres maritimes civils de l’histoire.


Politique

C’est officiel . Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a été officiellement saisi par une plainte de la Dynamique progressiste révolutionnaire contre le président de la République du Rwanda, Paul Kagame. Le regroupement politique accuse le chef de l’État rwandais de crimes de guerre, crimes contre l’humanité et crimes d’agression commis dans la partie Est de la République démocratique du Congo (RDC).

Appel d'offres

Banque centrale du Congo : Avis d’appel d’offres national


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.