Le Direct
Radio

Ferré Gola célèbre sa “liberté” avant sa “Dynastie” le 3 septembre à Paris

Le chanteur congolais, Hervé Gola Bataringe, “Ferré Gola” pour les intimes, lance le 3 septembre 2022 à Paris, dans la capitale française, son nouvel album intitulé “Dynastie”.

Par Saint Hervé M’Buy

Le comeback scénique de l’artiste Ferré Gola @Photo Droits tiers.

publié le 2 septembre 2022 à 12:01:37

En marge de la sortie de cet opus, “Jésus de nuance” a mis en ligne un single intitulé “Liberté” pour témoigner sa gratitude à l’endroit de ses fans et de ceux qui l’ont soutenu durant son incarcération à l’Hexagone. 

L’artiste a été marqué par cette vague de solidarité caractérisée par des messages de réconfort venant de partout. Les mélomanes et ses collègues artistes ne l’ont pas abandonné pendant cette période sombre de plus de 2 mois à Fleury-Merogis en France.

Par contre, “Le Padre” a été estomaqué par le degré de cruauté de ses détracteurs. Ainsi, il célébre, à sa manière, sa liberté dans cette chanson de 6 minutes teintée du style rumba. “La terre est devenue trop petite suite à la méchanceté des hommes”, a constaté le chanteur dans un extrait de ce morceau que l’on peut écouter tout au début.

L’artiste musicien Ferré Gola avait été arrêté le 3 juin 2022 suite à une convocation de la justice française pour violence sur un membre de sa famille, auquel il n’avait pas pu répondre suite aux restrictions liées à la pandémie du Covid-19, avant de bénéficier d’une mise en liberté conditionnelle le 8 août dernier.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Marche

Indignés par la multiplication presque par deux des frais académiques, les étudiants de l’Institut supérieur d’architecture et d’urbanisme (ISAU) ont battu le pavé jeudi à Kinshasa pour dire non à cette “augmentation injustifiée”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.