Le Direct
Radio

Équateur : Me Antony Bomboko claque la porte du MLC

Député provincial MLC à l’Equateur, Antony Bomboko Mwamba a démissionné du parti de Jean-Pierre Bemba Gombo, rapporte un document parvenu jeudi 22 septembre 2022, à Ouragan.cd.

Par Alexis Emba

Me Antony Bomboko Mwamba, député provincial du Mouvement de libération du Congo (MLC) qui a décidé, en ame et conscience, de démissionner du parti de Jean-Pierre Bemba @Photo Droits tiers

publié le 22 septembre 2022 à 13:12:21

Pour des raisons de convenance personnelle, de probité et de dignité face aux calomnies, mensonges fomentés en mon nom par les membres de la Fédération de l’Equateur et ceux des fédérations sœurs, je viens, par la présente, conformément à l’article 110 de la Constitution et aux articles 75 et 76 du Règlement intérieur de l’Assemblée provinciale de l’Equateur, vous signifier ma décision de prendre définitivement congé du Mouvement de libération du Congo (MLC), et tire dès cet instant, toutes les conséquences que cela implique sur le plan politique, peut-on lire dans la correspondance adressée au président national du parti dont copies transmises pour informations au secrétaire général du parti et aux secrétaires généraux adjoints ainsi qu’au président fédéral de l’Equateur.

Par ailleurs, le meilleur élu de Mbandaka a remercié la hiérarchie de son ex-parti pour l’avoir aligné sur la liste électorale de 2018 et aussi de la confiance placée en sa modeste personne, laquelle lui a permis d’acquérir une expérience politique au sein du parti de Bemba.

En réaction, Me Edmond Mbokolo a félicité Me Antony Bomboko pour sa démission en qualité de membre du MLC de Jean-Pierre Bemba Gombo avec comme conséquence, la perte de son mandat à l’Assemblée provinciale conformément à l’article 110 de la Constitution. D’après lui, il est le premier député provincial de l’Equateur à renoncer au mandat au sein de l’Assemblée provinciale. “C’est rare de voir les gens démissionner et abandonner de telles fonctions”, a-t-il fait savoir.

Me Mbokolo a rappelé qu’il avait, lui aussi démissionné comme conseiller juridique du gouverneur et conseiller administratif du recteur pour des raisons d’étude.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

La Casamance s’est recueillie lundi à la mémoire des près de 1.900 passagers du Sénégal et de multiples nationalités morts 20 ans plus tôt jour pour jour dans le naufrage du Joola, un des pires désastres maritimes civils de l’histoire.


Nation

En marge de la journée mondiale de lutte contre la rage célébrée le 28 septembre de chaque année, le ministre de la Pêche et élevage a appelé les Congolais à faire vacciner leurs chiens pour sauver non seulement les vies humaines mais surtout économiser le peu de ressources financières dont disposent les foyers.

Appel d'offres

Banque centrale du Congo : Avis d’appel d’offres national


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.