Le Direct
Radio

EPST : les projets initiés par Enabel au Kasaï oriental passés au peigne fin

Les projets initiés par l’Agence belge de développement (Enabel) dans le secteur de l’éducation de base au Kasaï oriental ont été scrupuleusement examinés. Le directeur de la province éducationnelle du Kasaï oriental 1, Joseph Mwinkeu, a échangé samedi 24 septembre, dans son bureau de travail, avec une délégation de cette agence belge.

Par Martin Tshimanga

Le directeur provincial de l’EPST échange avec une mission d’évaluation des projets initiés par Enabel @Photo Droits tiers

publié le 25 septembre 2022 à 19:16:42

Au coeur des discussions, l’évaluation des projets initiés par l’agence en appui à l’État congolais à travers le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST). A l’occasion, M. Mwinkeu a salué le niveau d’accompagnement de l’Anabel, le partenaire privilégié du sous-secteur. De son côté, le chargé des projets d’Enabel pour les provinces du Kasaï oriental et de la Lomami, a indiqué que cette visite rentre dans le cadre d’une mission d’évaluation des projets mis en œuvre grâce à l’appui de son agence.

Il a souligné qu’un bureau d’études a été recruté pour faire le travail l. “Un bureau d’études a été recruté pour réaliser cette évaluation. Ainsi, donc les évaluateurs vont se déployer sur le terrain pour parler avec les partenaires de la mise en œuvre de nos programmes depuis près de dix ans. Il est question de nous rendre compte des réalisations mais il s’agira aussi d’échanger avec les bénéficiaires et les autorités. L’objectif est de se faire une idée sur les résultats atteints par ce programme“, a précisé Hilaire Tenda à Ouragan.cd.

En effet, l’évaluation se fait sur base du cycle du projet qui est déjà à sa dernière étape. La mission d’évaluation prendra 14 jours, note-t-on.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Le procès de quatre des accusés de l’attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam en 2016, le premier commis en Côte d’Ivoire, qui avait fait 19 morts civils dont des ressortissants européens, s’est ouvert mercredi à Abidjan.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.