Le Direct
Radio

Encore un geste de la Fondation Pius Muabilu : frais scolaires payés et lot de fournitures scolaires remis aux nombreux élèves de Mont-Amba

Alors qu’elle remettait des fournitures scolaires aux parents d’élèves habitant Mont-Amba, Stéphanie Muabilu a promis que la Fondation Pius Muabilu (FPM) prendrait en charge les frais scolaires de quelques finalistes de Limete. Cris de joie.

Par Patrick Mputu

Stéphanie Muabilu, vice-présidente de la Fondation Pius Muabilu (FPM) lors de la remise des fournitures scolaires aux parents d’élèves habitant à Limete (Mont-Amba). @Photo Droits tiers.

publié le 13 septembre 2022 à 09:48:48

L’acte a marqué les esprits. Reconnu pour sa générosité, Pius Muabilu n’a pas déroge à la règle. Pour cette année scolaire, sa Fondation a encore enlevé le lourd fardeau aux nombreux parents de Mont-Amba. A en croire la vice-présidente de cette organisation à but non lucratif, le geste de cœur poser par le leader du Congrès national congolais à travers sa Fondation, rentre dans le cadre de ses missions mais aussi pour accompagner la gratuité de l’enseignement prônée par la président de la République, Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, Mme Muabilu a encouragé les parents de ce district à envoyer leurs enfants (filles et garçons) à aller à l’école car, a-t-elle insisté, leur avenir en dépend. La vice-présidente nationale de la FPM a rappelé quebles enfants sont une bénédiction tant pour les parents que pour le pays. Leur éducation et leur encadrement, a-t-elle fait savoir, doivent être des priorités pour la République.

Il faut rappeler que la Fondation Pius Muabilu fait de l’éducation son cheval de bataille. Une manière pour cette organisation caritative de contribuer au développement du pays. Voilà pourqoui Stéphanie Muabilu a eu des mots justes pour conscientiser les décideurs et tous les acteurs à se mobiliser et accorder la priorité a l’éducation.

A haute voix, la vice-présidente de la FPM a promis l’accompagnement de sa Fondation aux habitants de Mont-Amba. Aux parents, Mme Muabilu a demandé la vigilance pour un bon encadrement de leurs enfants.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Nation

Trois anciens cadres du PPRD, Henry Magie, Yannick Tshisola et Adam Chalwe ont rejoint la rébellion dirigée par Corneille Nangaa. Les images les montrant vêtus de tenues militaires ont alimenté les spéculations sur les liens étroits entre le parti de Nangaa, AFC, les rebelles du M23 et l’ex-parti présidentiel – PPRD.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.