Le Direct
Radio

D’importantes perturbations en fourniture d’eau annoncées à Kinshasa

La ville de Kinshasa va connaître d’importantes perturbations en fourniture d’eau ce week-end.

Au siège social de la Regideso dans la commune de la Gombe à Kinshasa, la statue d’une femme avec un bassin à la tête, puisant de l’eau au robinet, attire les regards de passants. @Photo Droits tiers.

publié le 15 septembre 2022 à 19:24:50

La Régie de distribution d’eau (REGIDESO) – direction de Kinshasa a publié ce jeudi 15 septembre 2022 un communiqué dans lequel elle informe la population sur ces désagréments qui seront enregistrés en desserte en eau potable dans la capitale le samedi 17 septembre.

Selon le message de cette entreprise publique, principale fournisseuse d’eau potable, ces perturbations concernent les parties centre et ouest de la ville, plus précisément les 4 communes à savoir Gombe, Kintambo, Lingwala, Ngaliema, et 11 quartiers de l’ouest dont UPN, Ma campagne, Mont-Fleury et Sanga mamba.

D’après le communiqué signé par le directeur provincial du géant congolais de l’eau, l’arrêt de la fourniture en eau potable depuis l’usine de Ngaliema va permettre à ses agents d’exécuter en toute sécurité les travaux de réparation des fuites d’eau dans la commune de la Gombe. Elle appelle ainsi les abonnés à se préparer en conséquence en se constituant des réserves d’eau en attendant le rétablissement à la normale de la situation. “La REGIDESO S.A, direction provinciale de Kinshasa, informe ses abonnés des parties centre et ouest de la ville que son usine de Ngaliema sera en arrêt ce samedi 17 septembre 2022 à partir de 08h jusqu’à la fin des travaux. Elle prie les abonnés concernés de bien vouloir se constituer des réserves d’eau et de l’excuser pour ce désagrément lié à cette intervention. Elle les rassure du rétablissement de la desserte dès la fin des travaux”, précise le communiqué, signé par Jean Bosco Mwaka.

La REGIDESO est la seule entreprise qui a investi dans le traitement et la distribution de l’eau potable en quantité industrielle à Kinshasa, desservant ainsi les 24 communes et plus de 10.000 ménages.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.