Le Direct
Radio

Dauphin noir : Guy Bukasa de retour

Après deux saisons passées au Rwanda, Guy Bukasa signe son retour sur le banc de l’équipe de Dauphin noir de Goma.

Par Dan Kalala Kalambay

L’entraîneur congolais Guy Bukasa, sous les couleurs de Rayon sport de Kigali, signe son come-back sur le banc de Dauphin noir de Goma @Photo Droits tiers

publié le 10 septembre 2022 à 06:58:14

Selon le média Goma Sportif, tous les signaux sont désormais au vert. Le technicien congolais retrouvera donc les Bleu et blanc de Goma, 4 ans après avoir quitté l’As Dauphin noir en 2018. Guy Bukasa séjourne depuis jeudi 08 septembre 2022 dans la ville volcanique pour s’engager à nouveau avec son ancien club.

Bukasa a un parcours irréprochable pour avoir dirigé certains clubs du pays notamment l’Us Tshinkunku de Kananga et l’As Nyuki de Butembo, avec qu’il a remporté la Coupe du Congo de football en 2018. Depuis 2019, l’entraîneur congolais s’était exilé au Rwanda où il avait les pris les commandes de deux prestigieuses équipes à l’instar de Gasogi United FC et l’AS Rayon Sports de Kigali.

Guy Bukasa est depuis avril 2022 membre du staff technique des Léopards A’ comme adjoint du sélectionneur principal, Otis Ngoma. Les fauves congolais ont validé leur ticket pour le prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023 en Algérie. Il a aussi travaillé avec Christian Nsengi Biembe avec les Léopards U-23.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

La Casamance s’est recueillie lundi à la mémoire des près de 1.900 passagers du Sénégal et de multiples nationalités morts 20 ans plus tôt jour pour jour dans le naufrage du Joola, un des pires désastres maritimes civils de l’histoire.


Grogne sociale

“Choqué”, le mot dénote du ton ferme utilisé par Denis Mukwege après la violente répression de la manifestation des médecins du SYNAMED en grève sèche depuis deux mois.

Appel d'offres

Banque centrale du Congo : Avis d’appel d’offres national


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.