Le Direct
Radio

Dauphin noir : Guy Bukasa de retour

Après deux saisons passées au Rwanda, Guy Bukasa signe son retour sur le banc de l’équipe de Dauphin noir de Goma.

Par Dan Kalala Kalambay

L’entraîneur congolais Guy Bukasa, sous les couleurs de Rayon sport de Kigali, signe son come-back sur le banc de Dauphin noir de Goma @Photo Droits tiers.

publié le 10 septembre 2022 à 06:58:14

Selon le média Goma Sportif, tous les signaux sont désormais au vert. Le technicien congolais retrouvera donc les Bleu et blanc de Goma, 4 ans après avoir quitté l’As Dauphin noir en 2018. Guy Bukasa séjourne depuis jeudi 08 septembre 2022 dans la ville volcanique pour s’engager à nouveau avec son ancien club.

Bukasa a un parcours irréprochable pour avoir dirigé certains clubs du pays notamment l’Us Tshinkunku de Kananga et l’As Nyuki de Butembo, avec qu’il a remporté la Coupe du Congo de football en 2018. Depuis 2019, l’entraîneur congolais s’était exilé au Rwanda où il avait les pris les commandes de deux prestigieuses équipes à l’instar de Gasogi United FC et l’AS Rayon Sports de Kigali.

Guy Bukasa est depuis avril 2022 membre du staff technique des Léopards A’ comme adjoint du sélectionneur principal, Otis Ngoma. Les fauves congolais ont validé leur ticket pour le prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023 en Algérie. Il a aussi travaillé avec Christian Nsengi Biembe avec les Léopards U-23.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La cheffe de la Monusco a prévenu mardi le Conseil de sécurité de l’ONU sur le risque d’une extension du conflit à l’échelle régionale si les efforts diplomatiques en cours visant à apaiser les tensions et à trouver des solutions politiques durables aux problèmes qui opposent la RDC et le Rwanda, échouent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.