Le Direct
Radio

Coupe du Congo de basketball : Salomon SK Della vole au secours du BC Espoir de Kindu

Salomon SK Della fait à nouveau parler son côté cœur. Le conseiller spécial de Moïse Katumbi permet au basketball club Espoir de sa province d’origine d’entrer dans l’histoire du basketball national.

Par Charles masudi

Salomon SK Della reçoit les responsables du BC Espoir de Kindu. @Photo Droits tiers.

publié le 13 septembre 2022 à 07:59:14

En effet, le mécène sportif s’est engagé, dimanche, à prendre en charge l’équipe de Kindu pour sa première participation à une coupe du Congo de la spécialité.

Lors de l’audience qu’il a accordée aux dirigeants de cette formation, le bras droit du président du TP Mazembe a assuré ses hôtes du paiement, par lui, de tous les frais liés à la participation de leur team, y compris les titres de voyage pour Lubumbashi.

Cet énième geste de générosité posé par le leader de l’AMK sauve l’honneur de la province du Maniema qui ambitionne de décrocher le trophée à ce type de rendez-vous national. La dernière honte essuyée par la province en basketball remonte à la 37ème édition de la coupe du Congo qui se jouait au stadium des Martyrs.

Venus répondre à l’invitation de la Fédération de basketball du Congo (FEKACO), les quatre athlètes, logés dans une habitation de fortune dans la périphérie de la ville-capitale, n’avaient jamais competi. Ils étaient dépourvus de tout. Sans logement décent, ration alimentaire et frais de transport, ces jeunes amoureux de la balle orange étaient, malheureusement, devenus l’objet de moquerie.

La 39ème édition de la coupe du Congo se déroule concomitamment à Likasi et à Lubumbashi.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.