Le Direct
Radio

CHAN 2023 : les Léopards surclassent le Tchad avec un doublé de Makusu

Jean-Marc Mundele Makusu, auteur d’un doublé, a contribué à la large victoire des Léopards A’ contre les Sao A’, dans le cadre du match retour des éliminatoires du CHAN 2023.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Léopards A’ de la RDC lors de la victoire face aux Diables Rouges A’ du Congo-Brazzaville en match amical international au stade des Martyrs de Kinshasa. @Photo Bienvenu Dumbi

publié le 4 septembre 2022 à 23:09:27

L’équipe nationale locale de la République démocratique du Congo a surclassé l’équipe locale du Tchad (5-0), dimanche au stade des Martyrs de Kinshasa. Les hommes de l’entraîneur Otis Ngoma, déjà vainqueurs de la manche aller (2-1), ont brillamment disposé de leurs adversaires sans problème. Intraitables devant leur public, les fauves congolais ont maîtrisé l’intégralité de la rencontre, avec l’ouverture du score de Jean-Marc Mundele Makusu juste peu avant la demie-heure de jeu. Sur un bon débordement sur le flanc gauche de Boka Isaka, suivi d’un bon centre à ras-de-sol, l’expérimenté attaquant de Lupopo Fc a juste poussé le cuir au fond de filet (27è,1-0).

L’ancien buteur de l’As V.club a ensuite signé son double personnel dix minutes après la reprise de la seconde période (58è, 2-0). Les Tchadiens ont été inoffensifs, submergés par le jeu des ailes des Congolais, qui marquent le but du break grâce à Maxi Mpia Nzengeli (68è, 3-0).

Les Léopards ont ensuite déroulé. Le latéral gauche Ernest Luzolo et le virevoltant ailier Philippe Kinzumbi ont respectivement participé à la fête alourdissant le score à la fin de la partie (82è et 90è, 5-0).

Avec cette victoire écrasante, les Léopards A’ compostent leur billet pour participer à la 8ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) pour la sixième fois de leur histoire. Deux fois vainqueurs de la compétition, les fauves congolais seront bien présents en Algérie au mois de janvier-février 2023.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

La Casamance s’est recueillie lundi à la mémoire des près de 1.900 passagers du Sénégal et de multiples nationalités morts 20 ans plus tôt jour pour jour dans le naufrage du Joola, un des pires désastres maritimes civils de l’histoire.


Grogne sociale

“Choqué”, le mot dénote du ton ferme utilisé par Denis Mukwege après la violente répression de la manifestation des médecins du SYNAMED en grève sèche depuis deux mois.

Appel d'offres

Banque centrale du Congo : Avis d’appel d’offres national


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.