Le Direct
Radio

CAN U-23 : les Léopardeaux obtiennent un nul piège à Addis-Abeba

Les Léopards espoirs n’ont pu faire mieux qu’un match nul contre l’Éthiopie (0-0), jeudi 22 septembre 2022, pour le compte de la manche aller des éliminatoires de la CAN U-23 2023.

Par Dan Kalala Kalambay

L’attaquant congolais espoir John Bakata à la lutte avec un jeune joueur de l’équipe nationale d’Éthiopie U-23 au stadium Abebe d’Addis-Abeba lors du premier acte de la double confrontation (RDC-ETHIOPIE) des éliminatoires de la CAN U-23 @Photo Droits tiers.

publié le 22 septembre 2022 à 19:18:56

Match sans relief au stadium Abebe d’Addis-Abeba, avec moins d’occasions et un nul vierge reflétant le résultat de ce premier acte entre les Léopardeaux et les Antilopes Walya.

Privés de leur sélectionneur Raul Shungu, resté à Kinshasa, les jeunes fauves congolais ont évité systématiquement la défaite cet après-midi. Véritable plaque tournante, Patient Mwamba a bien répondu présent dans l’entrejeu de l’équipe nationale espoir de la RDC, distillant quelques passes importantes à ses attaquants.

Malheureusement, ni John Bakata, moins encore Élie Mpanzu n’a réussi à concrétiser les seules occasions franches déclenchées par la pépite du Tout Puissant Mazembe.

Le rendez-vous est donc pris dans 5 jours à domicile pour connaître le verdict final. Malgré ce résultat piège, les Léopards U-23 sont condamnés à remporter la manche retour le 27 septembre 2022 au stade des Martyrs de Kinshasa pour espérer passer au deuxième tour des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de moins de 23 ans prévue au Maroc en 2023. L’équipe d’Algérie U-23 est véritablement le prochain adversaire de la RDC pour ce tour.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

L’asbl “Union nationale des jeunes acteurs du changement (UNAJAC)” a appelé les leaders de la société civile à plus de responsabilité dans la gestion des communautés face aux enjeux actuels liés aux élections en République démocratique du Congo.


Élection

La Commission africaine pour la supervision des élections (Case) condamne la barbarie du gouverneur Udps du Maniema qui, selon elle, a ordonné l’attaque armée et à coups de pierres du cortège de Moïse Katumbi Chapwe. L’organisation attire l’attention du secrétaire général de l’Udps, Augustin Kabuya Tshilumba sur le comportement belliqueux des membres de son parti.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.