Le Direct
Radio

CAN U-23 : les Léopardeaux obtiennent un nul piège à Addis-Abeba

Les Léopards espoirs n’ont pu faire mieux qu’un match nul contre l’Éthiopie (0-0), jeudi 22 septembre 2022, pour le compte de la manche aller des éliminatoires de la CAN U-23 2023.

Par Dan Kalala Kalambay

L’attaquant congolais espoir John Bakata à la lutte avec un jeune joueur de l’équipe nationale d’Éthiopie U-23 au stadium Abebe d’Addis-Abeba lors du premier acte de la double confrontation (RDC-ETHIOPIE) des éliminatoires de la CAN U-23 @Photo Droits tiers

publié le 22 septembre 2022 à 19:18:56

Match sans relief au stadium Abebe d’Addis-Abeba, avec moins d’occasions et un nul vierge reflétant le résultat de ce premier acte entre les Léopardeaux et les Antilopes Walya.

Privés de leur sélectionneur Raul Shungu, resté à Kinshasa, les jeunes fauves congolais ont évité systématiquement la défaite cet après-midi. Véritable plaque tournante, Patient Mwamba a bien répondu présent dans l’entrejeu de l’équipe nationale espoir de la RDC, distillant quelques passes importantes à ses attaquants.

Malheureusement, ni John Bakata, moins encore Élie Mpanzu n’a réussi à concrétiser les seules occasions franches déclenchées par la pépite du Tout Puissant Mazembe.

Le rendez-vous est donc pris dans 5 jours à domicile pour connaître le verdict final. Malgré ce résultat piège, les Léopards U-23 sont condamnés à remporter la manche retour le 27 septembre 2022 au stade des Martyrs de Kinshasa pour espérer passer au deuxième tour des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de moins de 23 ans prévue au Maroc en 2023. L’équipe d’Algérie U-23 est véritablement le prochain adversaire de la RDC pour ce tour.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

La Casamance s’est recueillie lundi à la mémoire des près de 1.900 passagers du Sénégal et de multiples nationalités morts 20 ans plus tôt jour pour jour dans le naufrage du Joola, un des pires désastres maritimes civils de l’histoire.


Nation

En marge de la journée mondiale de lutte contre la rage célébrée le 28 septembre de chaque année, le ministre de la Pêche et élevage a appelé les Congolais à faire vacciner leurs chiens pour sauver non seulement les vies humaines mais surtout économiser le peu de ressources financières dont disposent les foyers.

Appel d'offres

Banque centrale du Congo : Avis d’appel d’offres national


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.