Le Direct
Radio

CAN U-23 : Akram Bongonga, le héros qui qualifie les Léopardeaux

Un seul but du jeune Akram Bongonga a permis aux Léopards espoirs de la République démocratique du Congo de se qualifier au prochain tour des éliminatoires de la CAN U-23.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Léopards espoirs ont battu les Antilopes Walya de l’Éthiopie au stade des Martyrs de Kinshasa pour le compte du match retour des éliminatoires de la CAN U-23 @Photo Droits tiers

publié le 27 septembre 2022 à 22:31:29

Ils ont réussi à faire l’essentiel. Les jeunes fauves congolais se sont imposés petitement devant les Antilopes Walya de l’Éthiopie (1-0), mardi 27 septembre 2022 au stade des Martyrs de Kinshasa, pour le compte de la manche retour.

Après le nul vierge arraché à Addis-Abeba (0-0) lors du premier acte, les hommes du sélectionneur national des U-23, Raul Shungu, se sont emparés du contrôle du ballon dès le début de la rencontre pour faire la décision au dernier quart de jeu. Entré en cours de jeu, l’attaquant du Daring club motema pembe, Akram Bongonga a marqué le but salvateur à la 75è, composter le billet de qualification des Congolais.

Les Léopardeaux affronteront l’Algérie au deuxième tour préliminaire de ces éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de moins de 23 ans prévue au Maroc en juin 2023.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

L’ingénieur André Kopita dénonce la spoliation d’environ 50 de 300 hectares de la concession du jardin botanique et zoologique de Gbadolité, au Nord-Ubangi.


Visite papale

Réconforté et affermi par le message de paix du Pape François, Martin Fayulu décide d’accorder finalement le pardon à ceux qui ont volé, selon lui, la victoire du peuple en 2018.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.