Le Direct
Radio

CAN U-23 : Akram Bongonga, le héros qui qualifie les Léopardeaux

Un seul but du jeune Akram Bongonga a permis aux Léopards espoirs de la République démocratique du Congo de se qualifier au prochain tour des éliminatoires de la CAN U-23.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Léopards espoirs ont battu les Antilopes Walya de l’Éthiopie au stade des Martyrs de Kinshasa pour le compte du match retour des éliminatoires de la CAN U-23 @Photo Droits tiers.

publié le 27 septembre 2022 à 22:31:29

Ils ont réussi à faire l’essentiel. Les jeunes fauves congolais se sont imposés petitement devant les Antilopes Walya de l’Éthiopie (1-0), mardi 27 septembre 2022 au stade des Martyrs de Kinshasa, pour le compte de la manche retour.

Après le nul vierge arraché à Addis-Abeba (0-0) lors du premier acte, les hommes du sélectionneur national des U-23, Raul Shungu, se sont emparés du contrôle du ballon dès le début de la rencontre pour faire la décision au dernier quart de jeu. Entré en cours de jeu, l’attaquant du Daring club motema pembe, Akram Bongonga a marqué le but salvateur à la 75è, composter le billet de qualification des Congolais.

Les Léopardeaux affronteront l’Algérie au deuxième tour préliminaire de ces éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de moins de 23 ans prévue au Maroc en juin 2023.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.