Le Direct
Radio

CAF : Rs Berkane soulève son premier trophée de Super coupe

La Renaissance sportive Berkane règne sur l’Afrique et le Maroc. Les Oranges de Berkane sont les nouveaux Supers champions d’Afrique, dominant le Wydad Athletic club de Casablanca (2-0), samedi en Super coupe de la CAF à Rabat.

Par Dan Kalala Kalambay

La Renaissance sportive de Berkane a réussi un grand coup en battant le Wydad Athletic club de Casablanca au stade Prince Moulay-Abdallah @Photo Droits tiers.

publié le 11 septembre 2022 à 12:15:45

A Rabat, capitale du Maroc, au stade du Prince Moulay-Abdallah, les vainqueurs de la Coupe de la Confédération de la CAF ont remporté la première finale de la Super coupe d’Afrique 100% marocaine devant les tenants de la Ligue des champions de la CAF.

Les Oranges boy’s ont frappé fort par Charki El Bahri qui marque de la tête pour ouvrir le score à la première période (32è).

La Renaissance Berkane a réussi à faire le break en seconde période par l’entremise d’un ancien du WAC. Sofian El Moudane a parfaitement transformé le pénalty pour doubler la mise à l’avantage de son équipe (71è).

De son côté, Arsène Zola a manqué l’opportunité de soulever son premier trophée avec l’équipe championne du Maroc le titre. Le défenseur congolais, nouveau transfuge du WAC, a titularisé à la charnière centrale et disputé l’intégralité de la rencontre.

Ainsi, l’attaquant congolais, Chadrac Muzungu et ses partenaires s’adjugent de leur première Super coupe d’Afrique de l’histoire. Malgré le départ de l’entraîneur congolais, Jean-Florent Ibenge à Al Hilal Omdurman, la Rs Berkane parvient à soulever un nouveau trophée africain et monte sur le toit de l’Afrique.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.