Le Direct
Radio

C1-CAF : V.club s’incline à Gaborone

L’Association sportive V.club s’est inclinée devant l’équipe de Gaborone United Sporting club (0-1), dimanche soir au Botswana national stadium lors de la manche aller du tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF.

Par Dan Kalala Kalambay

Le milieu du terrain de V.club Chikito Lema face à un joueur de Gaborone United Sporting club, lors du match aller des préliminaires de la C1-CAF au Botswana national stadium. @ Photo Droits tiers

publié le 12 septembre 2022 à 14:10:15

Première sortie, première défaite concédée par l’entraîneur congolais Raoul Shungu et ses poulains.Les Conglais ont trebuché d’entrée ratant de bien lancer leur saison en interclubs de la CAF.

Après avoir encaissé l’unique but de la partie marqué par Thero Setsile (35è) lors d’une première période insipide, les Dauphins noirs ont malheureusement manqué les atouts conséquents pour revenir au score.

Le manque de compétitions en jambes a payé cash. Malgré le mercato xxl effectué par l’équipe chère à Bestine Kazadi, les joueurs ont éprouvé certaines difficultés pour retrouver les automatismes sur le terrain. Et le club botswanais de Gaborone United a tiré son épingle du jeu, préservant son avantage pour s’imposer finalement sur ce score étriqué.

V.club devra l’emporter au stade des Martyrs de Kinshasa dans une semaine avec un écart de deux buts, pour espérer se qualifier aux 8èmes de finale de la C1-CAF. Les Kinois sont contraints à sortir le grand jeu le 18 septembre 2022 à domicile pour offrir la qualification à ses nombreux supporters.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

La Casamance s’est recueillie lundi à la mémoire des près de 1.900 passagers du Sénégal et de multiples nationalités morts 20 ans plus tôt jour pour jour dans le naufrage du Joola, un des pires désastres maritimes civils de l’histoire.


Politique

C’est officiel . Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a été officiellement saisi par une plainte de la Dynamique progressiste révolutionnaire contre le président de la République du Rwanda, Paul Kagame. Le regroupement politique accuse le chef de l’État rwandais de crimes de guerre, crimes contre l’humanité et crimes d’agression commis dans la partie Est de la République démocratique du Congo (RDC).

Appel d'offres

Banque centrale du Congo : Avis d’appel d’offres national


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.