Le Direct
Radio

C1-CAF : V.club qualifié grâce au but magistral de Marouf

Mais quel joueur ! Marouf Tchakei a, de nouveau, fait parler son génie. Dans son registre habituel, le milieu de terrain togolais a marqué un coup-franc mirifique pour qualifier V.club au prochain tour des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF.

Par Dan Kalala Kalambay

Le milieu de terrain togolais de V.club, Marouf Tchakei auteur d’un coup-franc magistral qui qualifie son équipe devant Gaborone United Sporting club @Photo Droits tiers.

publié le 19 septembre 2022 à 17:35:00

Une première mission réussie pour les Vert et noir de Kinshasa. L’Association sportive V.club s’est imposée logiquement devant la formation de Gaborone United Sporting club (3-1), dimanche au stade des Martyrs de Kinshasa, pour le compte de la manche retour.

Battus à l’aller au Botswana sur un score étriqué (1-0), les hommes de Raul Shungu ont sorti un grand jeu cet après-midi devant leurs supporters pour décrocher ce ticket pour le deuxième tour de la C1-CAF.

Les Dauphins noirs ont débuté la partie tambour battant, cherchant à rattraper le retard. Dès l’entame, V.club a fait trembler les filets avec l’ouverture du score signée Varel Rosan. Le défenseur central brazzavillois est monté plus haut que ses adversaires pour envoyer le cuir au fond (09è, 1-0).

Malgré ce but matinal encaissé, l’équipe de Gaborone United n’a pas abdiqué. Très bons à une touche de balle, les Botswanais sont revenus au score quelques minutes après suite à une erreur du défenseur central de V.club, Ismaël Zagre. L’ailier gauche botswanais a frappé son pied fort pour battre Omossola et faire taire tout le stade des Martyrs (25è, 1-1).

Surpris par cette égalisation, les Vert et noir de la capitale ont gardé le mental haut. Emmenés par le milieu togolais Marouf Tchakei, les Dauphins noirs ont doublé la mise à dix minutes de la pause par l’entremise d’Éric Kabwe (2-1). Seul au point de penalty, bien trouvé par son capitaine Patou Ebunga, le jeune attaquant a placé le pied parfait pour battre le gardien botswanais.

Plus de peur que de mal pour V.club qui rentre des vestiaires avec un avantage au score, qui n’est pas jusque-là synonyme de la qualif au regard des résultats de cette double confrontation (2-2).

Les Kinois ont continué à pousser très haut, cherchant le but salvateur. Les dernières minutes de la partie ont été fructueuses, considérées comme le Fergie Time, de V.club. Ils ont alourdi le score grâce au fameux Nzombo le soir. Marouf Tchakei a encore ébloui les supporters de Vita par son pied droit magique, avec un coup-franc somptueux qui laisse imparable le portier de Gaborone United (82è, 3-1). Le Togolais délivre toute la bande à Bestine Kazadi.

Mention spéciale à Peter Mutumosi, le maître à jouer de Dauphins noirs. De par sa virtuosité, la pépite congolaise a rendu la copie conforme parfaite comparable à celle du milieu de terrain italien du PSG, Marco Verratti.

Dans la douleur, V.club arrache la qualification pour le prochain tour de la compétition. Les Vert et noir devront se passer de la formation du RC Kadiogo du Burkina-Faso pour se hisser à l’étape de la phase de poules de la C1 africaine.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.