Le Direct
Radio

Une soirée d’adoration en hommage au chanteur Charles Mombaya

Une soirée d’adoration en hommage au chanteur Charles Mombaya sera organisée le 04 septembre dans l’enceinte de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), dans la commune de Limete, à l’occasion de ses 15 ans de disparition. L’annonce a été faite à la presse par la fille de cette icône de la musique chrétienne, Philcha Monbaya.

Par Saint Hervé M’Buy

Charles Mombaya laisse un héritage immense. @Photo droits tiers.

publié le 23 août 2022 à 18:54:13

D’après l’oratrice, cette activité vise à rendre grâce à Dieu pour son accompagnement et son soutien qu’il a eu à apporter au chanteur Mombaya de son vivant, durant toute sa carrière musicale. Cette soirée musicale va immortaliser le chanteur Mombaya à travers ses différentes mélodies que certains artistes vont interpréter, en vue de le faire découvrir aux jeunes générations de la musique chrétienne.

Sur la scène, cette production musicale va connaitre les concours artistiques de certains chanteurs chretiens, notamment Michel Bakenda ; les Kunda sisters ; José Nzita ; Christian Mukuma ; Baty Mpoy ; Mireille Mbaya ; Olivier Kalabasi ; Blanche Tundilu ;  Philcha Mombaya, l’Or Mbongo et les autres.

Décédé le 20 mai 2007 à l’âge de 50 ans, Charles Mombaya a laissé un héritage immense à la musique chrétienne congolaise de pouvoir adorer et louer le Seigneur dans plusieurs styles musicaux et qu’un musicien chrétien peut également s’inspirer de la société pour pouvoir faire passer son message à travers la chanson. Même après sa mort, Charles Mombaya continue à inspirer une nouvelle génération d’artistes chrétiens en République démocratique du Congo et d’ailleurs. Ses chansons sont devenues de chants populaires qui font partie de chants liturgiques des chrétiens d’Afrique.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Parlement

Investi candidat unique de la majorité au pouvoir à l’issue des primaires pour le perchoir de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe déclare que cet exercice fait rehausser la démocratie.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.