Le Direct
Radio

Une soirée d’adoration en hommage au chanteur Charles Mombaya

Une soirée d’adoration en hommage au chanteur Charles Mombaya sera organisée le 04 septembre dans l’enceinte de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), dans la commune de Limete, à l’occasion de ses 15 ans de disparition. L’annonce a été faite à la presse par la fille de cette icône de la musique chrétienne, Philcha Monbaya.

Par Saint Hervé M’Buy

Charles Mombaya laisse un héritage immense. @Photo droits tiers

publié le 23 août 2022 à 18:54:13

D’après l’oratrice, cette activité vise à rendre grâce à Dieu pour son accompagnement et son soutien qu’il a eu à apporter au chanteur Mombaya de son vivant, durant toute sa carrière musicale. Cette soirée musicale va immortaliser le chanteur Mombaya à travers ses différentes mélodies que certains artistes vont interpréter, en vue de le faire découvrir aux jeunes générations de la musique chrétienne.

Sur la scène, cette production musicale va connaitre les concours artistiques de certains chanteurs chretiens, notamment Michel Bakenda ; les Kunda sisters ; José Nzita ; Christian Mukuma ; Baty Mpoy ; Mireille Mbaya ; Olivier Kalabasi ; Blanche Tundilu ;  Philcha Mombaya, l’Or Mbongo et les autres.

Décédé le 20 mai 2007 à l’âge de 50 ans, Charles Mombaya a laissé un héritage immense à la musique chrétienne congolaise de pouvoir adorer et louer le Seigneur dans plusieurs styles musicaux et qu’un musicien chrétien peut également s’inspirer de la société pour pouvoir faire passer son message à travers la chanson. Même après sa mort, Charles Mombaya continue à inspirer une nouvelle génération d’artistes chrétiens en République démocratique du Congo et d’ailleurs. Ses chansons sont devenues de chants populaires qui font partie de chants liturgiques des chrétiens d’Afrique.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Les responsables du Projet d’équité et de renforcement du système éducatif (PERSE) ont sensibilisé vendredi 25 novembre 2022, les enseignants sur le code de bonne conduite.


Grogne sociale

La société Zing Da Mining se plaint de l’expropriation sa concession. Depuis une semaine, des hommes en uniforme ont investi le site. Ils refusent l’accès aux camions appartenant au propriétaire de la concession. La parcelle querellée se trouve sur la route Mwadingusha, près de 190 km de Lubumbashi sur la route Kolwezi.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.