Le Direct
Radio

Ukraine : une mission de l’AIEA arrive à Zaporijjia, en route vers la centrale nucléaire

Une mission d’inspection de l’Agence internationale pour l’énergie atomique (AIEA) est arrivée dans la ville de Zaporijjia, dans le sud de l’Ukraine, en route vers la centrale nucléaire du même nom, occupée par les troupes russes, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Par AFP avec Ouragan

publié le 31 août 2022 à 13:16:56

Le convoi comptant une vingtaine de voitures, dont la moitié avec inscrit “UN” (Onu), et une ambulance, est entré dans la ville mercredi en début d’après-midi, selon les journalistes de l’AFP sur place. Zaporijjia se trouve à quelque 120 kilomètres de cette centrale, la plus grande d’Europe.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La cheffe de la Monusco a prévenu mardi le Conseil de sécurité de l’ONU sur le risque d’une extension du conflit à l’échelle régionale si les efforts diplomatiques en cours visant à apaiser les tensions et à trouver des solutions politiques durables aux problèmes qui opposent la RDC et le Rwanda, échouent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.