Le Direct
Radio

Syrie : attaque de drones contre une base de la coalition anti-EI

Une base en Syrie de la coalition antijihadistes menée par Washington, dans le sud-est du pays, a été lundi la cible d’une attaque de drones, à-elle affirmée.

Par AFP avec Ouragan

publié le 15 août 2022 à 12:09:07

Les forces de la coalition ont “riposté à une attaque menée par plusieurs systèmes aériens sans pilote (UAS) à proximité de la base d’Al-Tanf à 6H30 (3H30 GMT)”, a annoncé la coalition dans un communiqué, sans identifiant les responsables.

“Les forces de la coalition ont intercepté un des UAS (…), un deuxième a explosé dans le complexe de Maghawir Al-Thawra”, un groupe rebelle soutenu par Washington et actif dans la région d’Al-Tanf.

Selon le communiqué, l’attaque n’a pas fait de victimes.

Le général John W. Brennan Jr, à la tête de la coalition, condamné et appelé à la fin de ce type d’attaques.

La coalition antijihadistes a déjoué plusieurs opérations similaires dans le passé, dont des attaques de drones contre la base d’Al-Tanf établies en 2016 aux confins de l’Irak et de la Jordanie.

En plus de la base d’Al-Tanf, des centaines de soldats américains restent déployés dans le nord-est de la Syrie.

En première ligne dans le combat contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI), les Forces démocratiques syriennes (FDS), soutenues par la coalition internationale, ont vaincu en 2019 le groupe jihadiste en Syrie en le chassant de son dernier fief dans l’Est .

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.


Justice

Après les naufrages survenus sur le lac Kivu le jeudi 3 octobre et sur la rivière Kwango le 16 septembre dernier, le garde des Sceaux promet des sanctions sévères contre les auteurs responsables de différents naufrages de ces derniers jours. Les responsables du secteur maritime sont les plus ciblés.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.