La ministre des Mines a assuré au nouveau gouverneur du Nord-Ubangi de son accompagnement dans le secteur minier pour le développement de sa province.
La ministre des Mines a assuré au nouveau gouverneur du Nord-Ubangi de son accompagnement dans le secteur minier pour le développement de sa province.
La ministre des Mines, Antoinette N’samba lors de l’audience accordée jeudi au nouveau gouverneur de la province du Nord-Ubangi @ Photo Droits tiers.
Mme Antoinette N’samba Kalambayi l’a fait à son hôte savoir lors de l’entretien qu’elle a eu avec lui jeudi 18 août 2022, dans son cabinet de travail. Le chef de l’exécutif provincial du Nord-Ubangi a sollicité et obtenu de la patronne des Mines son appui pour assurer le développement de sa province, riche en ressources naturelles.
La numéro un des Mines a été très attentive et réceptive à la sollicitation du gouverneur du Nord-Ubangi. Très ravi de l’attention particulière que lui a accordée la ministre des Mines, le gouverneur Malo Ndimba Mobutu s’est dit très engagé à relever le défi du développement de sa province dans tous les secteurs.
Devant la presse, le chef de l’exécutif provincial a dit rencontrer Mme N’samba pour une visite de courtoisie avant de solliciter de l’accompagnement de la ministre des Mines. “Nous sommes venus pour une visite de courtoisie, mais également pour solliciter l’accompagnement de la ministre des Mines pour la province du Nord-Ubangi, riche en ressources naturelles. Nous devrions d’abord passer ici pour voir avec la ministre des Mines, de quelle manière nous pourrions travailler”, a expliqué le petit fils Mobutu. Et d’ajouter que : “Nous sommes à la tête de la province et nous ne connaissons pas toutes nos ressources. Toutefois, nous avons des projets qui sont en cours. Nous souhaitons simplement que le Nord-Ubangi puisse être privilégié au niveau des recherches des gisements afin de nous permettre d’attirer les investisseurs étrangers”.
Il faut rappeler que Malo Ndimba Mobutu a été élu, il y a quelques mois seulement, gouverneur de la province du Nord-Ubangi . Il est entré en fonction le mardi 12 juillet dernier. Le jeune gouverneur est déterminé à accompagner la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, dans les différents domaines de la vie nationale pour le bien de la population du Nord-Ubangi.
La nouvelle morgue moderne de l’hôpital général de référence de Gombe-Matadi à Mbanza-Ngungu, est prête à ouvrir ses portes. Les travaux de construction de cet établissement, dont l’inauguration est prévue le 20 décembre 2023, ont été initiés et financés par Guy-Didier Kintambu, candidat député national n°95 dans le Kongo central.
Un meeting de vérité que s’apprête à tenir Moïse Katumbi Chapwe ce samedi à Kinshasa. Le candidat n°3 qui récolte un succès fou partout il passe sur le territoire national, à l’image des foules innombrables à Kisangani, Goma, Bukavu, Kalemie, Gemena, Bumba et Kikwit, va dérouler son offre politique aux Kinois.
Devise | CDF |
---|---|
1 Dollar Usa | 2626,00 CDF |
1 Euro | 2866,65 CDF |
1 Yuan | 364,06 CDF |
1 FCFA | 4,37 CDF |