Le Direct
Radio

RDC : Malo Ndimba Mobutu assuré de l’accompagnement de la ministre des Mines

La ministre des Mines a assuré au nouveau gouverneur du Nord-Ubangi de son accompagnement dans le secteur minier pour le développement de sa province.

Par Alexis Emba

La ministre des Mines, Antoinette N’samba lors de l’audience accordée jeudi au nouveau gouverneur de la province du Nord-Ubangi @ Photo Droits tiers

publié le 19 août 2022 à 13:43:12

Mme Antoinette N’samba Kalambayi l’a fait à son hôte savoir lors de l’entretien qu’elle a eu avec lui jeudi 18 août 2022, dans son cabinet de travail. Le chef de l’exécutif provincial du Nord-Ubangi a sollicité et obtenu de la patronne des Mines son appui pour assurer le développement de sa province, riche en ressources naturelles.

La numéro un des Mines a été très attentive et réceptive à la sollicitation du gouverneur du Nord-Ubangi. Très ravi de l’attention particulière que lui a accordée la ministre des Mines, le gouverneur Malo Ndimba Mobutu s’est dit très engagé à relever le défi du développement de sa province dans tous les secteurs.

Devant la presse, le chef de l’exécutif provincial a dit rencontrer Mme N’samba pour une visite de courtoisie avant de solliciter de l’accompagnement de la ministre des Mines. “Nous sommes venus pour une visite de courtoisie, mais également pour solliciter l’accompagnement de la ministre des Mines pour la province du Nord-Ubangi, riche en ressources naturelles. Nous devrions d’abord passer ici pour voir avec la ministre des Mines, de quelle manière nous pourrions travailler”, a expliqué le petit fils Mobutu. Et d’ajouter que : “Nous sommes à la tête de la province et nous ne connaissons pas toutes nos ressources. Toutefois, nous avons des projets qui sont en cours. Nous souhaitons simplement que le Nord-Ubangi puisse être privilégié au niveau des recherches des gisements afin de nous permettre d’attirer les investisseurs étrangers”.

Il faut rappeler que Malo Ndimba Mobutu a été élu, il y a quelques mois seulement, gouverneur de la province du Nord-Ubangi . Il est entré en fonction le mardi 12 juillet dernier. Le jeune gouverneur est déterminé à accompagner la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, dans les différents domaines de la vie nationale pour le bien de la population du Nord-Ubangi.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

L’insécurité alimentaire et nutritionnelle faire parmi les fléaux qui gangrènent la République démocratique du Congo depuis des années. Plusieurs provinces touchées par les conflits armés et intercommunautaires sont les plus frappées. Voilà pourquoi, le Réseau de l’alliance parlementaire pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en République démocratique du Congo (RAPSAN/RDC) a résolu d’impliquer les députés nationaux et les sénateurs dans ce combat contre la faim.


GUERRE

Après cinq jours de trêve, des combats à l’arme lourde ont repris jeudi dans l’est de la République démocratique du Congo entre le M23 et l’armée congolaise, qui a accusé ces rebelles d’avoir massacré mardi au moins 50 civils.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.