Le Direct
Radio

RDC : Malo Ndimba Mobutu assuré de l’accompagnement de la ministre des Mines

La ministre des Mines a assuré au nouveau gouverneur du Nord-Ubangi de son accompagnement dans le secteur minier pour le développement de sa province.

Par Alexis Emba

La ministre des Mines, Antoinette N’samba lors de l’audience accordée jeudi au nouveau gouverneur de la province du Nord-Ubangi @ Photo Droits tiers.

publié le 19 août 2022 à 13:43:12

Mme Antoinette N’samba Kalambayi l’a fait à son hôte savoir lors de l’entretien qu’elle a eu avec lui jeudi 18 août 2022, dans son cabinet de travail. Le chef de l’exécutif provincial du Nord-Ubangi a sollicité et obtenu de la patronne des Mines son appui pour assurer le développement de sa province, riche en ressources naturelles.

La numéro un des Mines a été très attentive et réceptive à la sollicitation du gouverneur du Nord-Ubangi. Très ravi de l’attention particulière que lui a accordée la ministre des Mines, le gouverneur Malo Ndimba Mobutu s’est dit très engagé à relever le défi du développement de sa province dans tous les secteurs.

Devant la presse, le chef de l’exécutif provincial a dit rencontrer Mme N’samba pour une visite de courtoisie avant de solliciter de l’accompagnement de la ministre des Mines. “Nous sommes venus pour une visite de courtoisie, mais également pour solliciter l’accompagnement de la ministre des Mines pour la province du Nord-Ubangi, riche en ressources naturelles. Nous devrions d’abord passer ici pour voir avec la ministre des Mines, de quelle manière nous pourrions travailler”, a expliqué le petit fils Mobutu. Et d’ajouter que : “Nous sommes à la tête de la province et nous ne connaissons pas toutes nos ressources. Toutefois, nous avons des projets qui sont en cours. Nous souhaitons simplement que le Nord-Ubangi puisse être privilégié au niveau des recherches des gisements afin de nous permettre d’attirer les investisseurs étrangers”.

Il faut rappeler que Malo Ndimba Mobutu a été élu, il y a quelques mois seulement, gouverneur de la province du Nord-Ubangi . Il est entré en fonction le mardi 12 juillet dernier. Le jeune gouverneur est déterminé à accompagner la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, dans les différents domaines de la vie nationale pour le bien de la population du Nord-Ubangi.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Les consultations des partis et regroupements politiques en vue de la formation du premier gouvernement du deuxième quinquennat de Félix Tshisekedi ont été bouclées le week-end dernier par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka. Chaque regroupement politique a déposé la liste reprenant trois noms de ses prétendants pour chaque poste ministériel. La cheffe de l’exécutif va soumettre cette semaine sa mouture auprès du chef de l’État pour les derniers arbitrages avant l’annonce de l’équipe gouvernementale.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.