Le Direct
Radio

“Manifeste”, le magazine labellisé par Thierry Monsenepwo pour assurer la visibilité des actions de Félix Tshisekedi

Journaliste professionnel, acteur politique et hommes d’affaires, Thierry Monsenepwo lance lundi 22 août 2022, son magazine baptisé “Manifeste”. Le média va assurer la visibilité des actions du chef de l’État.

Par Jeanric Umande

La couverture de la Une du numéro 00 du magazine “Manifeste” labellisé par Thierry Monsenepwo @Photo Manifeste

publié le 17 août 2022 à 21:48:15

Monsenepwo se sait fort pour réussir les challenges. Il lance son magazine, dans une période où le besoin de communiquer sur les actions du chef est très pressant. Il estime que les réalisations du président Félix Tshisekedi sont énormes. “Elles doivent être suffisamment connues par la population”, répète-t-il d’un air déterminé. A ses yeux, il faut montrer aux Congolais le travail abattu par le premier président issu de l’alternance démocratique. “Manifeste est le canal par lequel le bilan du chef de l’État sera détaillé. On va mettre fin au débat sur les oeuvres de Fatshi“, enchaîne Monsenepwo, heureux d’avoir réalisé une idée qu’il murissait de longue date. Le Magazine donne une perspective claire sur le programme du président la République dans les secteurs social, économique, diplomatique, sanitaire et éducationnel. “En 3 ans, le président Félix Tshisekedi a réussi à mettre la RDC sur orbite des pays émergents grâce à une politique basée sur une diplomatie agissante, une lutte farouche contre la corruption et la défense tous azimuts de la souveraineté et de l’intégrité du territoire national”, a-t-il ajouté dans un entretien à Ouragan.cd.

Le trimestriel, édité par la Colombe Print, sera tiré à plus de 11 mille exemplaires. La particularité de ce magazine, c’est qu’il sera distribué gratuitement à la population aussi bien à Kinshasa que dans les 26 provinces du pays.

Dans le numéro 00, Felix Tshisekedi barre la Une par un titre qui tranche. “Malgré tous les vents contraires, il triomphe”. L’image du bâtisseur Tshisekedi, de tout bleu vêtu, est mise en exergue. Le magazine présente également les oeuvres de la première Dame, la distinguée Denise Nyakeru Tshisekedi. Les lecteurs vont déguster un bel article à la page 12 intitulé – “Denise Nyakeru Tshisekedi, l’humanisation du pouvoir”. Le côté coeur de la first lady est mis en lumière. Une maman exceptionnelle qui se met au service de plus démunis pour leur donner le sourire. Tout un symbole. A juste titre, le brillant communicateur de l’Union sacrée considère l’épouse du chef de l’Etat comme le visage humain du régime de l’action.

Monsenepwo est un crack des médias. Par le passé, il a fondé Centrale FM, une radio qui a cartonné sur la bande FM. Le magazine a été conçu pour les Congolais, ne cesse-t-il de le rappeler. Pour lui, il fallait apporter la pierre à l’édifice. Président de la ligue des jeunes du CCU, brillant communicateur et membre du bureau politique de l’Union sacrée, Thierry Monsenepwo pense qu’il faut mobiliser les Congolais pour adhérer davantage à la vision du chef de l’État. Félix Tshisekedi est une bénédiction pour le Congo. Voilà pourquoi, dit-il, il doit être accompagné pour l’aider à sortir ce pays aux defis énormes, dans la situation actuelle.

La rédaction de Manifeste est composée d’une dizaine de journalistes rompus dans tous les domaines économique, social, de développement, droit, politique…. .Pour son lancement, le magazine a pu compter sur des personnes de bonne volonté pour soutenir l’oeuvre. “Manifeste” sera par ailleurs accompagné d’un site internet, sur lequel les internautes pourront retrouver les articles, reportages, photos, vidéos.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Le procès de quatre des accusés de l’attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam en 2016, le premier commis en Côte d’Ivoire, qui avait fait 19 morts civils dont des ressortissants européens, s’est ouvert mercredi à Abidjan.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.