Le Direct
Radio

Les Bana Viva ont rendu hommage à Papa Wemba à Nécropole

Quelques anciens chanteurs de Viva la Musica Nouvelle Ecrita de Papa Wemba vont présenter leur nouvel orchestre “Bana Viva” ce samedi 20 août 2022, au chapiteau de Planète J, quartier Socimat, dans la commune de Ngaliema, à 21 heures.

Par Saint Hervé M’Buy

Les Bana Viva rendent hommage à Papa Wemba à la Nécropole @Photo Droits tiers

publié le 12 août 2022 à 21:07:07

Avant cet événement, ils se sont inclinés jeudi 11 août 2022 devant la tombe de Jules Shungu Wembadio dit Papa Wemba au cimetière de Nécropole entre ciel et terre. Ils ont rendu des hommages mérités au roi de la rumba. C’est grâce au « formateur des idoles » qu’ils ont été connus par les mélomanes congolais, explique un proche de Papa Wemba. Ces artistes ont tenu à exprimer cette marque de reconnaissance avant de monter sur la scène le 20 août. Bendo et ses amis étaient accompagnés par leur manager Henry Noël Mbuta Vokia.

Cette descente a coïncidé avec la fin de leur maquis dans le cadre des préparatifs de ce concert avant la sortie officielle de Bana Viva. Ils estiment être les descendants de Papa Wemba et promettent de défendre l’héritage leur legué par le “roi de Molokai”. Bendoson, Apocalypse, Pompon Miyake, Pathy Patcheco et Anthony Sampaio  sont donc déterminés à livrer un spectacle haute en couleur et d’émotion, digne de l’ambiance de Molokaï. Les « Bana Viva » veulent redonner vie à Viva la Musica de Papa Wemba.
Initiateur et fondateur attitré du groupe Viva la Musica, Jules Presley Shungu Wembadio Pene Kikumba dit Papa Wemba a quitté la scène pour l’au-delà à l’âge de 66 ans, micro à la main en plein concert dans le cadre  du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) en terre ivoirienne.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

La Casamance s’est recueillie lundi à la mémoire des près de 1.900 passagers du Sénégal et de multiples nationalités morts 20 ans plus tôt jour pour jour dans le naufrage du Joola, un des pires désastres maritimes civils de l’histoire.


Grogne sociale

“Choqué”, le mot dénote du ton ferme utilisé par Denis Mukwege après la violente répression de la manifestation des médecins du SYNAMED en grève sèche depuis deux mois.

Appel d'offres

Banque centrale du Congo : Avis d’appel d’offres national


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.