Le pasteur François Mutombo est excommunié de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK), par l’évêque Pascal Mukuna, pour violation des statuts qui régissent l’Église et surtout pour son comportement récidiviste, lequel est contraire aux positions prônées par sa hiérarchie.
Le pasteur François Mutombo excommunié de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa @Photo Droits tiers.
Après plusieurs mises en garde, l’évêque Mukuna a finalement mis ses menaces à exécution, en prononçant l’excommunication définitive du pasteur Mutombo (Voici l’homme) de l’ACK Kalembe-Lembe, une extension de la communauté des Assemblées chrétiennes de Kinshasa.
Dans un communiqué lu par un des responsables de cette église, il a été mentionné plusieurs griefs retenus à la charge de l’ex-responsable de l’ACK Kalembe-Lembe. Il s’agit notamment du refus total de communiquer avec la communauté, et plus grave, la création des assemblées parallèles sous le label du groupe d’intercession “JBB”.
Pascal Mukuna a, par ailleurs, déploré les dérives de son fils spirituel, François Mutombo, qui s’est montré, à maintes reprises, désobéissant à l’endroit de ses supérieurs, en effectuant des déplacements sans en informer ces derniers. Le cas de ses récentes absences au pays dont la hiérarchie n’avait même pas été informée de la gestion de l’église pendant son absence.
En outre, la communauté de l’ACK a informé ses fidèles et pasteurs que rien ne sera réclamé au pasteur François Mutombo comme patrimoine de l’église. Pascal Mukuna laisse seul Dieu jugé son-ex bras droit et fils de l’ACK.