Le Direct
Radio

Le pasteur François Mutombo excommunié de l’Église ACK

Le pasteur François Mutombo est excommunié de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK), par l’évêque Pascal Mukuna, pour violation des statuts qui régissent l’Église et surtout pour son comportement récidiviste, lequel est contraire aux positions prônées par sa hiérarchie.

Par Richard Ntumba

Le pasteur François Mutombo excommunié de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa @Photo Droits tiers..

publié le 22 août 2022 à 12:30:00

Après plusieurs mises en garde, l’évêque Mukuna a finalement mis ses menaces à exécution, en prononçant l’excommunication définitive du pasteur Mutombo (Voici l’homme) de l’ACK Kalembe-Lembe, une extension de la communauté des Assemblées chrétiennes de Kinshasa.

 Dans un communiqué lu par un des responsables de cette église, il a été mentionné plusieurs griefs retenus à la charge de l’ex-responsable de l’ACK Kalembe-Lembe. Il s’agit notamment du refus total de communiquer avec la  communauté, et plus grave, la création des assemblées parallèles sous le label du groupe d’intercession  “JBB”.

Pascal Mukuna a, par ailleurs, déploré les dérives de son fils spirituel, François Mutombo, qui s’est montré, à maintes reprises, désobéissant à l’endroit de ses supérieurs, en effectuant des déplacements sans en informer ces derniers. Le cas de ses récentes absences au pays dont la hiérarchie n’avait même pas été informée de la gestion de l’église pendant son absence.

En outre,  la communauté de l’ACK a informé ses fidèles et pasteurs que rien ne sera réclamé au pasteur François Mutombo comme patrimoine de l’église. Pascal Mukuna laisse seul Dieu jugé son-ex bras droit et fils de l’ACK.

Nos tags

Sit-in Opposition
Marche
GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement

A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.


GUERRE

Sa détermination à dénoncer l’axe du mal incarné par le président Paul Kagame du Rwanda est le principal atout du ralentissement du projet millénaire de balkanisation du Congo-Zaïre. L’ancien opposant congolais qui a accédé au pouvoir à l’issue des élections de décembre 2018 a pris son temps pour côtoyer le Rwanda, comprendre les enjeux économiques derrière la succession des guerres contre son pays et mesurer la portée internationale de la crise. Depuis quelques mois, les fronts militaires ne bouillonnent plus comme il y a une année.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,268.00 CDF
1 Euro2,483.55 CDF
1 Yuan328.19 CDF
1 FCFA3.81 CDF

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.