Le Direct
Radio

Le pape se rendra au Kazakhstan du 13 au 15 septembre

Le pape François se rendra au Kazakhstan du 13 au 15 septembre pour participer à un congrès sur le dialogue entre les religions, a confirmé lundi le Vatican.

Par AFP avec Ouragan

publié le 1 août 2022 à 12:52:54

Le souverain pontife se rendra “au Kazakhstan du 13 au 15 septembre, visitant la ville de Noursoultan à l’occasion du VIIe Congrès des Leaders des religions mondiales et traditionnelles”, a annoncé dans un communiqué le porte-parole du Saint-Siège, Matteo Bruni.

La présidence kazakhe avait déjà annoncé en avril le déplacement du pape à l’occasion de ce congrès, qui vise à promouvoir le dialogue entre les religions, et dont la première édition s’est tenue en 2003.

Samedi, au retour de son voyage au Canada, le pape de 85 ans, diminué par de vives douleurs au genou le contraignant à se déplacer en fauteuil roulant, a confié qu’il ne pourrait “plus voyager” au même rythme qu’auparavant, évoquant également la possibilité de se “mettre de côté”.

Il avait toutefois confirmé vouloir se rendre au Kazakhstan, un voyage “tranquille, sans trop de déplacements”.

Plus grand pays d’Asie centrale, le Kazakhstan est frontalier et diplomatiquement proche de la Russie, qui mène actuellement une offensive militaire en Ukraine, contre laquelle le souverain pontife s’est plusieurs fois exprimé.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Sécurité

Une quinzaine de personnes ont été tuées ces deux derniers jours par deux groupes armés en Ituri, province du nord-est de la République démocratique du Congo où, selon l’ONU, plus de 300 civils ont été massacrés depuis début décembre, a-t-on appris jeudi de sources locales.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.