Le Direct
Radio

L’artiste Moïse Swana de Kolwezi lance la chanson “Produit fini”

L’artiste musicien et compositeur du gospel Moïse Swana vient de lancer sa nouvelle chanson “Produit fini” sur toutes les plateformes téléchargement légal.

Par Saint Hervé M’Buy

Moîse Swana lance “Produit fini” @Photo droits tiers

publié le 16 août 2022 à 18:00:31

En effet à travers ce titre, l’artiste rend grâce à Dieu pour avoir fait de l’Homme le produit fini de son amour. “Produit fini  véhicule un message de réconfort en rappelant à chacun qu’il est une créature unique avec ses talents particuliers”.

Au rythme de la Rumba congolaise, cette œuvre musicale d’environs cinq minutes a pour cible “tout homme, chrétien et païen”, a soutenu Moïse Swana.

Le titre « Produit fini » a été réalisé à Kolwezi par la maison Swana Production. En outre, Moïse Swana a conscientisé les médias de Kolwezi à promouvoir les musiciens locaux en général, et ceux évoluant au Lualaba en particulier. “Cette promotion consiste à la diffusion de la musique locale sur les antennes des radios pour la valorisation des talents des artistes, une façon de contribuer au succès des artistes du Lualaba qui éprouvent de difficultés d’émergence faute de mécènes”, a déploré l’artiste.

Il a constaté aussi que 80% des playlists des médias de Kolwezi sont constitués de la musique étrangère qui ne versent aucun fond pour la diffusion, au détriment des musiciens locaux à qui les médias conditionnent la diffusion de leurs clips par un paiement.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Les responsables du Projet d’équité et de renforcement du système éducatif (PERSE) ont sensibilisé vendredi 25 novembre 2022, les enseignants sur le code de bonne conduite.


Grogne sociale

La société Zing Da Mining se plaint de l’expropriation sa concession. Depuis une semaine, des hommes en uniforme ont investi le site. Ils refusent l’accès aux camions appartenant au propriétaire de la concession. La parcelle querellée se trouve sur la route Mwadingusha, près de 190 km de Lubumbashi sur la route Kolwezi.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.