Le Direct
Radio

La RDC admise dans le programme Feed the future

La République démocratique du Congo (RDC) a été intégrée dans le programme Feed the future financé par les USA.

Par Lydie Matadi

Joe Biden, le président des États-Unis @Photo Droits tiers.

publié le 22 août 2022 à 20:49:45

Il s’agit d’un programme conçu et financé par le gouvernement américain dans le but de remédier à la crise mondiale de la sécurité alimentaire et venir ainsi en aide aux pays qui subissent les conséquences de crises sanitaires et économiques mondiales notamment le Covid-19, la pauvreté et la malnutrition.

Selon le communiqué publié par l’ambassade des USA à Kinshasa, sept autres pays touchés par des crises économiques et alimentaires ont été intégrés dans ce projet. Il s’agit du Libéria, du Madagascar, du Mozambique, du Rwanda, de la Tanzanie et de la Zambie.

Le communiqué précise que la couverture mondiale de l’initiative Feed the Future passe de 12 à 20 pays cibles et correspond à l’engagement pris par le président Biden en septembre 2021 de consacrer 5 milliards de dollars américains sur cinq ans à la lutte contre la faim et la malnutrition dans le monde ainsi qu’à la mise en place de systèmes alimentaires durables et résilients. La programmation de l’initiative Feed the future correspond au niveau des besoins de chaque pays et exploite le pouvoir de l’agriculture pour stimuler la croissance économique et transformer les systèmes alimentaires nationaux et régionaux.

L’initiative Feed the future sera mis en œuvre par l’USAID qui va travailler avec des programmes déjà existants et va augmenter les fonds alloués à ces programmes.

L’USAID va mettre en œuvre des programmes pour plus de 15.000 producteurs supplémentaires de manioc pour accroître la production de la farine de manioc de haute qualité afin de réduire la demande de farine de blé importé et de diversifier les opportunités de la chaîne de valeur.

Pour lutter contre la chenille légionnaire d’automne, l’USAID va travailler avec 350.000 autres agriculteurs afin d’augmenter la production alimentaire en RDC et réduire la dépendance liée aux importants.

Avec les programmes Prosani et Momentum pour la lutte contre la malnutrition – Feed the future va permettre d’atteindre près de 640.000 enfants exposés à la malnutrition dans cinq provinces dont le Nord-Kivu.

Il sied de rappeler que l’Agence américaine de développement international USAID est la plus importante agence de développement international qui s’efforce d’améliorer les vies, de construire des communautés et de favoriser la croissance économique en RDC en appuyant différents projets

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.