Le Direct
Radio

“Kinshasa Mboka Masano 4” planche sur l’innovation congolaise

La 4ème édition du Festival dénommée “Kinshasa Mboka Masano” va s’articuler en trois axes, notamment la création, la réalisation et la présentation en mettant en avant l’innovation de la mode congolaise lors du défilé de mode.

Par Saint Hervé M’Buy

L’affiche de Kinshasa Mboka Masano @Photo Droits tiers.

publié le 29 août 2022 à 18:07:00

Cette grand-messe de la haute couture va être célébrée en RDC de façon solennelle du 1er au 3 septembre 2022 à l’Institut national pilote d’enseignement des sciences et santé (l’INPESS). Organisée par Young MolatoDesign Fondation, cette nouvelle édition de “Kinshasa Mboka ya Masano” se déroule, durant les trois jourq de festivités, sous le thème “Rumba et style dans la nature”.

“Kinshasa Mboka Masano” met un accent particulier sur l’innovation dans le but de valoriser la mode et de promouvoir le côté professionnel du style congolais. A ce sujet, les jeunes talents vont se livrer en Battle (bataille).

Dans ce registre, “Kinshasa Mboka Masano” offre un espace de partage d’expérience et une vitrine culturelle mettant en lumière les différents acteurs culturels impliqués dans la mode. Ce festival concerne aussi bien les opérateurs économiques, les artistes entrepreneurs, les chefs d’entreprises, les autorités que les responsables des maisons d’habillement.

“Kinshasa Mboka Masano”, porte-étendard de l’identité vestimentaire congolaise

Kinshasa Mboka Masano est un évènement culturel et touristique qui promeut la culture vestimentaire de la RDC. Il est le porte-étendard de l’identité vestimentaire congolaise. Cette activité a la mission de faire de la culture vestimentaire, son cheval de bataille, a déclaré la créatrice de Young Molato Design Fondation, Mme Lydie Nsambayi.

Elle a été créée par cette styliste et modéliste, enseignante à l’Institut supérieur des arts et métiers (ISAM) à Kinshasa. “Young Molato Design Fondation” est une structure sans but lucratif qui œuvre dans le social et l’éducation en RDC, notamment dans la formation des jeunes au métier du stylisme, à la subvention de ceux vivant avec handicap ainsi qu’à l’autonomisation des filles-mères.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Le président Félix Tshisekedi a lancé mercredi les travaux de modernisation de la meternité de Kintambo, et la construction d’un bâtiment additionnel de deux étages.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.