Le Direct
Radio

Intox sur la pénurie de kérosène, Budimbu et SEP rassurent

Brussels Airlines a annulé son vol Kinshasa/Bruxelles du 22 août dernier pour des motivations internes. Il n’est nullement question de manque de kérosène dans la capitale, selon Engen.

Par Nadine Kingombe

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a tiré les choses au clair au cours d’une réunion tenue mercredi dans son cabinet. L’info intox sur le vol annulé de Brussels Airlines par manque de kérosène a été rejetée. @Photo Droits tiers

publié le 24 août 2022 à 22:42:08

Selon des sources proches du ministère des Hydrocarbures, le démenti a été apporté par le directeur général de cette compagnie aérienne belge. Le concerné a même présenté des excuses aux passagers après ce désagrément.

La société pétrolière Engen qui approvisionne Brussels Airlines a également confirmé, d’après le ministère des Hydrocarbures, qu’elle a bel et bien servi l’ex-Sabena comme d’habitude. Seulement, le surplus sollicité par le transporteur aérien belge ne lui avait pas été accordé. Toutefois, un quota est désormais mis à la disposition de Brussels Airlines pour assurer son plan hebdomadaire de vol.

Par ailleurs, le Service des entreprises pétrolières (SEP), à travers son directeur du département exploitation à rassuré que la rareté de produits pétroliers n’est qu’une invention de certains médias. Début septembre 2022, le pays sera approvisionné avec de nouveaux navires. D’après une note de la direction générale de SEP, le prochain tanker est prévu le 15 septembre prochain. Une réunion d’éclaircissement suite au vol raté de Brussels Airlines a été organisée mercredi 24 août 2022 par le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu. A ses côtés, il y avait le vice-ministre de Transports et voies de communication, Marc Ekila Likombio et les responsables des entreprises pétrolières qui ravitaillent les compagnies d’aviation. Tout a été tiré au clair. Il n’y a pas de pénurie de kérosène.

La certitude est que le gouvernement travaille d’arrache-pied et a pris toutes les dispositions pour éviter ce lourd fardeau à la population, ont rassuré les deux membres du gouvernement.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Un cahier des charges reprenant les cas des violations de la Loi sur la sous-traitance, énumérés par la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo (FNJEC), le club des sous-traitants et la Chambre des mines, a été déposé auprès de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP).


Drame

Les organisations humanitaires nationales et internationales sont fortement préoccupées par la flambée des violences dans la province du Nord-Kivu. Des populations terrorisées manquent de tout dans les agglomérations de Kishishe et Kitshanga occupées par les terroristes du M23.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.