Le Direct
Radio

F. Mutombo à l’ACK : “un père ne peut jamais renier son fils” (Voici l’homme)

Après avoir été excommunié de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) par l’Evêque Pascal Mukuna, le pasteur François Mutombo, communément appelé “Voici l’homme” a brisé le silence.

Par Alexis Emba

Le pasteur François Mutombo, Voici l’homme, lors d’un entretien jeudi avec la presse congolaise après son excommunication à l’ACK @Photo Ouragan.cd.

publié le 25 août 2022 à 19:45:38

De retour au pays après un long séjour à l’étranger pour des raisons sanitaires, François Mutombo a, au cours d’une conférence de presse jeudi 25 août 2022, remercié en toute humilité et simplicité, le peuple de Dieu et toute la communauté des assemblées chrétiennes éparpillées à travers le monde. “C’est pendant cette période de la maladie que j’ai pu découvrir combien on nous aime et aussi ce que nous représentons dans l’église du Seigneur parce que nous avons bénéficié du soutien de partout”, a-t-il reconnu.

Sans détour, l’homme de Dieu a déclaré ne pas savoir ce qui est véhiculé sur les réseaux sociaux en rapport avec son excommunication à l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK).

Le serviteur de Dieu estime très modestement qu’un père ne peut jamais renier son fils peu importe les problèmes s’ils peuvent exister. “Mon père a dit que je ne suis pas son fils . Je pense que c’est être à côté parce que cela n’existe jamais. Les problèmes peuvent exister entre un fils et son père mais on ne pas peut renier son papa tout comme on ne peut le faire pour son fils. On ne change pas le sang, ni l’ADN car c’est naturel”, a fait savoir François Mutombo devant les journalistes.

Il a ajouté que ces choses qui circulent sur les réseaux sociaux, je les ai aussi apprises comme vous mais moi je suis venu pour clôturer un service de prière de 40 jours où beaucoup de gens ont jeûné plus d’un mois. Je suis donc là pour honorer ce peuple là et aussi le Seigneur. Le reste, ce sont des rumeurs vraies ou fausses, ce sont des choses que nous apprenons tous mais je crois qu’au moment venu, je chercherai à avoir des plus amples détails. Je n’ai pas pris une décision. Les problèmes de mésentente ou d’incompréhension peuvent arriver partout même au ciel. Et cela est arrivé entre Dieu et satan.

Le pasteur est revenu sur la situation dans l’Est du pays avec la rébellion du M23 soutenue par le Rwanda. , En tant qu’homme de Dieu, l’église doit soutenir notre gouvernement, notre armée par la prière car dit-il, la bible déclare que “nous ne combattons contre la chair, ni par le sang mais par la prière”. Pour lui, l’église doit apporter son soutien spirituel afin que Dieu nous donne la victoire finale.

En outre, ce serviteur de Dieu a ajouté que l’appui de l’église peut être aussi moral et matériel en faveur des militaires qui sont au front pour rétablir la paix. Par ailleurs, il a fait savoir que le temple qui est en pleine construction est l’église de Dieu. “Celui qui est derrière moi est Jésus-Christ. Mon secret réside dans l’alliance que j’ai faite avec lui. L’église ne m’appartient pas mais plutôt à Jésus-Christ”.

“L’église n’est pas l’effort d’un homme mais c’est Dieu car je me suis rendu compte qu’après 10 mois d’absence, l’église était toujours là. Elle continuait à fonctionner normalement et même à drainer du monde. Ceci pour dire que l’église n’appartient pas à moi mais à Dieu”.

Le pasteur Mutombo a saisi l’occasion pour inviter le peuple de Dieu à participer à la clôture de la campagne de prière des 40 jours prévue du 27 au 28 août 2022, au Palais du peuple.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), a condamné avec véhémence les actes d’intimidation contre une responsable d’un média basé à Goma, capitale du Nord-Kivu, de la part des individus arborant la tenue de la Direction générale des migrations (DGM).


Économie

La Cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref) a sensibilisé les magistrats civils et militaires ainsi que les avocats dans la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,805.00 CDF
1 Euro3,005.84 CDF
1 Yuan386.34 CDF
1 FCFA 4,63 64437 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) pour l’élaboration de l’EIES relative aux travaux prioritaires d’amélioration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kananga


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.