Le Direct
Radio

F. Mutombo à l’ACK : “un père ne peut jamais renier son fils” (Voici l’homme)

Après avoir été excommunié de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) par l’Evêque Pascal Mukuna, le pasteur François Mutombo, communément appelé “Voici l’homme” a brisé le silence.

Par Alexis Emba

Le pasteur François Mutombo, Voici l’homme, lors d’un entretien jeudi avec la presse congolaise après son excommunication à l’ACK @Photo Ouragan.cd

publié le 25 août 2022 à 19:45:38

De retour au pays après un long séjour à l’étranger pour des raisons sanitaires, François Mutombo a, au cours d’une conférence de presse jeudi 25 août 2022, remercié en toute humilité et simplicité, le peuple de Dieu et toute la communauté des assemblées chrétiennes éparpillées à travers le monde. “C’est pendant cette période de la maladie que j’ai pu découvrir combien on nous aime et aussi ce que nous représentons dans l’église du Seigneur parce que nous avons bénéficié du soutien de partout”, a-t-il reconnu.

Sans détour, l’homme de Dieu a déclaré ne pas savoir ce qui est véhiculé sur les réseaux sociaux en rapport avec son excommunication à l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK).

Le serviteur de Dieu estime très modestement qu’un père ne peut jamais renier son fils peu importe les problèmes s’ils peuvent exister. “Mon père a dit que je ne suis pas son fils . Je pense que c’est être à côté parce que cela n’existe jamais. Les problèmes peuvent exister entre un fils et son père mais on ne pas peut renier son papa tout comme on ne peut le faire pour son fils. On ne change pas le sang, ni l’ADN car c’est naturel”, a fait savoir François Mutombo devant les journalistes.

Il a ajouté que ces choses qui circulent sur les réseaux sociaux, je les ai aussi apprises comme vous mais moi je suis venu pour clôturer un service de prière de 40 jours où beaucoup de gens ont jeûné plus d’un mois. Je suis donc là pour honorer ce peuple là et aussi le Seigneur. Le reste, ce sont des rumeurs vraies ou fausses, ce sont des choses que nous apprenons tous mais je crois qu’au moment venu, je chercherai à avoir des plus amples détails. Je n’ai pas pris une décision. Les problèmes de mésentente ou d’incompréhension peuvent arriver partout même au ciel. Et cela est arrivé entre Dieu et satan.

Le pasteur est revenu sur la situation dans l’Est du pays avec la rébellion du M23 soutenue par le Rwanda. , En tant qu’homme de Dieu, l’église doit soutenir notre gouvernement, notre armée par la prière car dit-il, la bible déclare que “nous ne combattons contre la chair, ni par le sang mais par la prière”. Pour lui, l’église doit apporter son soutien spirituel afin que Dieu nous donne la victoire finale.

En outre, ce serviteur de Dieu a ajouté que l’appui de l’église peut être aussi moral et matériel en faveur des militaires qui sont au front pour rétablir la paix. Par ailleurs, il a fait savoir que le temple qui est en pleine construction est l’église de Dieu. “Celui qui est derrière moi est Jésus-Christ. Mon secret réside dans l’alliance que j’ai faite avec lui. L’église ne m’appartient pas mais plutôt à Jésus-Christ”.

“L’église n’est pas l’effort d’un homme mais c’est Dieu car je me suis rendu compte qu’après 10 mois d’absence, l’église était toujours là. Elle continuait à fonctionner normalement et même à drainer du monde. Ceci pour dire que l’église n’appartient pas à moi mais à Dieu”.

Le pasteur Mutombo a saisi l’occasion pour inviter le peuple de Dieu à participer à la clôture de la campagne de prière des 40 jours prévue du 27 au 28 août 2022, au Palais du peuple.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Sécurité

Une quinzaine de personnes ont été tuées ces deux derniers jours par deux groupes armés en Ituri, province du nord-est de la République démocratique du Congo où, selon l’ONU, plus de 300 civils ont été massacrés depuis début décembre, a-t-on appris jeudi de sources locales.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.