Discrétion, intelligence, subtilité dans la gestion du ministère, telles sont les caractéristiques du surintendant général de la communauté de Mangembo.
Discrétion, intelligence, subtilité dans la gestion du ministère, telles sont les caractéristiques du surintendant général de la communauté de Mangembo.
Le révérend Espérance Mbakadi, pasteur principal de l’Église de Mangembo @Photo Droits tiers.
Le révérend Espérance Mbakadi est un visionnaire dont l’excellence éblouit. Il est à jamais dévoué à la cause du Christ et aux valeurs chrétiennes. D’un esprit aiguisé, Mbakadi est attaché aux principes sacerdotaux. Un pasteur brillant, sacrificateur flamboyant, un prédicateur à l’éloquence coupente comme lame.
Né le 03 août 1966, Mbakadi, très jeune vers les années 1987, se convertit au christianisme. Assidu, il gravit tous les échelons jusqu’à atteindre le graal. D’un frère de groupe de prières, il est ordonné pasteur de l’Église de Mangembo en 1994. Porteur d’une grande et ambitieuse vision, celle de l’émergence d’une église glorieuse, le baroudeur Espérance Mbakadi est un économiste et théologien de formation. Cet apôtre, revêtu d’un manteau prophétique, travaille d’arrache-pied à l’émergence d’une église glorieuse, capable de servir au dessein de Dieu dans sa génération. Des témoignages poignants de ceux qui l’ont connu aux premières heures de son engagement, indiquent qu’Espérance est un vrai catalyseur, un don pour l’humanité, ayant mission sur terre, de décortiquer les Mystères du royaume.
Aujourd’hui, le pasteur Espérance Mbakadi peut se frotter les mains. Il est le surintendant général de l’Église de Mangembo, une communauté évangélique et charismatique qui a plusieurs assemblées locales implantées en Afrique, en Europe et en Amérique. L’assemblée mère qu’il dirige à Kinshasa / RdCongo compte des milliers de membres. La vision de l’Eglise est tirée de la “saison du vin nouveau et des outres neuves”, avec comme fondement biblique le livre de Mathieu chapitre 9, verset 17.
Pasteur Mbakadi (Daddy), pour ses inconditionnels filles et fils, est le visionnaire de l’école de la sagesse “Wisdom School”, un de plus grands réseaux d’aiguisement et d’édification des ministres de Dieu dans l’espace francophone. Il a mis en place, selon la recommandation divine, des cadres d’enseignement et d’équipements spirituel pour le peuple de Dieu; “Jours de gloire, bénédiction de l’alliance, Sarah elle-même, l’atmosphère des cavernes, académie du surnaturel, fils d’isacar, saison des prémices”.
Ainsi, sa plus grande préoccupation reste la promotion et la vulgarisation de la sagesse divine dans l’Église corps du Christ, pour l’avancement du royaume de Dieu sur la terre.
Ses débuts dans la foi ont été une véritable traversée du désert. Malgré les difficultés, le jeune homme, à l’époque n’a jamais abandonné. Un jour, raconte t-il, alors qu’il n’avait pas un toit pour dormir, il a commencé à passer nuit dans une école publique à même le sol, dans la commune de Bandalungwa. Une nuit, Dieu lui apparut et lui donna un verset biblique, qui deviendra l’un de ses passages bibliques favoris, à savoir “Deutéronome 8”. “Lorsque tu mangeras et te rassasieras, lorsque tu bâtiras et habiteras de belles maisons, lorsque tu verras multiplier ton gros et ton menu bétail, saugmenter ton argent et ton or, et s
accroître tout ce qui est à toi, prends garde que ton coeur ne senfle, et que tu n
oublies lÉternel, ton Dieu, qui t
a fait sortir du pays d`Égypte, de la maison de servitude”. Bref, ce verset a changé sa situation sociale.
Tenace, Espérance Mbakadi n’a pas abdiqué en depit de critiques acerbes. L’homme de Dieu a su déjouer les plans des esprits méchants. Les messages du révérend Mbakadi sont accompagnés de miracles puissants qui viennent libérer, édifier, restaurer, guérir et transformer les vie des gens.
Sa manière particulière d’enseigner la parole de Dieu suscite l’étonnement et fait de lui un prédicateur hors pair. Orateur éloquent portant le manteau prophétique, son onction rejaillit sur tous ceux qui l’écoutent.
Le révérend Mbakadi est l’auteur de plusieurs livres, dont “Ephrahim, petit-fils de Poti-Phera, fils de Jacob : la gloire de l’adoption”, publié en 2014, puis “Le moindre deviendra une nation puissante, l’émergence d’une église glorieuse”, ainsi que “quand la faveur triompe du passé”. Ces oeuvres ont édifié le peuple de Dieu.
“La vie n’est pas un terrain de jeux, c’est un champ de bataille. L’écriture est la première porte d’accès de l’invisible au visible. Il n’y a pas de limite à ce Dieu peut faire. Sans sacrifice, on ira nulle part dans la vie. Chaque élévation est sécurisée et soutenue par un autel. Dieu est inépuisable. Les promesses s’heritent par la foi et la persévérance”. A travers ces citations, le prince de l’église encourage le peuple de Dieu à batailler dur afin d’obtenir ce qu’il mérite, car, ne cesse-t-il de rappeler, la vie ne fait pas des cadeaux, car seuls les hommes et femmes qui refusent d’abandonner, obtiennent la réalisation de leurs promesses.
Le pasteur Espérance Mbakadi est marié à Gina Mbakadi avec qu’il a eu quatre enfants dont deux filles et deux garçons.
A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.
Sa détermination à dénoncer l’axe du mal incarné par le président Paul Kagame du Rwanda est le principal atout du ralentissement du projet millénaire de balkanisation du Congo-Zaïre. L’ancien opposant congolais qui a accédé au pouvoir à l’issue des élections de décembre 2018 a pris son temps pour côtoyer le Rwanda, comprendre les enjeux économiques derrière la succession des guerres contre son pays et mesurer la portée internationale de la crise. Depuis quelques mois, les fronts militaires ne bouillonnent plus comme il y a une année.
Devise | CDF |
---|---|
1 Dollar Usa | 2,268.00 CDF |
1 Euro | 2,483.55 CDF |
1 Yuan | 328.19 CDF |
1 FCFA | 3.81 CDF |