Le Direct
Radio

Carburants : “Il n’y aura pas rupture de stock à Kinshasa” (SEP CONGO)

“La ville de Kinshasa ne connaîtra pas de rupture de stock si seulement si les dates d’arrivée annoncées de navire sont réellement respectées”. Le directeur général de SEP Congo, Joseph Kouame Kouame, l’a déclaré à l’issue de la séance de travail qu’a eu le ministre des Hydrocarbures jeudi dernier avec les responsables des entreprises pétrolières dans la salle des réunions du ministère des Hydrocarbures.

Par Alexis Emba

Le ministre des Hydrocarbures en séance de travail avec les responsables des entreprises pétrolières à Kinshasa. @ Photo Droits tiers

publié le 23 août 2022 à 07:36:50

Lors de cette rencontre d’extrême urgence, il a été question de faire l’état des lieux de l’approvisionnement et du stockage de produits pétroliers en RDC. Pour le ministre Didier Budimbu, cette séance de travail consistait de jauger l’évolution de l’approvisionnement du stockage des produits pétroliers ainsi que la couverture jusqu’à la consommation à la pompe.

Concernant la couverture de la fréquence des navires, le directeur général de SEP Congo, Joseph Kouame Kouame a indiqué que les navires seront à quai, sous peu. De toute évidence, c’est une assurance appuyée par la Société congolaise des industries du raffinage (Socir) qui apaise le ministre des Hydrocarbures ainsi que les opérateurs pétroliers.

Le premier responsable de SEP Congo a rappelé que la ville de Kinshasa ne connaîtra aucune perturbation, tout en précisant que si seulement les navires arrivent comme annoncé.

L’on note que cette réunion d’extrême urgence présidée par le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a connu la présence des responsables des entreprises pétrolières notamment SEP Congo, Sonahydroc, Engen, Total .

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Le procès de quatre des accusés de l’attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam en 2016, le premier commis en Côte d’Ivoire, qui avait fait 19 morts civils dont des ressortissants européens, s’est ouvert mercredi à Abidjan.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.