Le Direct
Radio

“Bailo Canto” annonce pour le 30 septembre son grand retour

Après “Likelemba”, la star congolaise de musique Reddy Amisi annonce pour le 29 septembre en prévente sur Apple Music et le 30 septembre 2022, sur toutes les plateformes de téléchargement légales, la sortie de son onzième album intitulé “Bailo Canto”.

Par Saint Hervé M’Buy

L’affiche de “Bailo Canto” nouvel album disponible le 30 septembre 2020 @Photo droits tiers

publié le 29 août 2022 à 18:26:08

Les modalités pour se procurer les CD ainsi que les disques vinyles vont être communiquées sous peu. L’opus contient seize titres et a connu le concours artistique de Jean-Goubald Kalala, Sam Mangwana, Héritier Watanabe et la chanteuse Iyenga Mboyo. Les quatre morceaux magnifiques sont les fruits de cette collaboration aussi juteuse, avec Jean-Goubald Officiel dans le titre “Kende Kelasi” ; Heritier Wata dans le titre “Camarade” ; Iyenga dans le titre “Ekenge” et le kulutu (le grand) Sam Mangwana dans le titre “Déception Masudi”.

La sortie du clip “Camarade” du très talentueux Heritier Watanabe est prévu pour le 30 septembre à 10 heures (heure de Kinshasa) sur la toile. Le clip de l’une des chansons de cette plaquette intitulée “Mimi maman” est déjà prêt. En effet, le chanteur congolais ancien de Viva la musica compte immortaliser son surnom dans son nouvel opus intitulé “Bailo Canto”.

Cet album va sans nul doute signer son comeback scénique douze ans après son dernier album “Likelemba”. 18 ans déjà que la star congolaise a opté d’évoluer dans son propre groupe “la Casa do Canto”. Reddy Amisi, dit “Bailo Canto” a marqué l’échiquier musical congolais par ses chansons intemporelles. Ainsi, “Bomengo ata kala”, “Bala Keba”, “Orphelin, Intérêt”, “Etoile”, “Libala”… se réclament de cet artiste que les mélomanes de la musique congolaise savourent à tout moment. A ce jour, Reddy Amisi est une référence pour la jeune génération des artistes congolais.

Dans Viva Musica, il s’est illustré comme auteur de belles chansons dans les albums suivants : Queen Lina (1990), Injustice (1993), Prudence (1994), Ziggy (1996), Etoile (1998), Fin d’exil (2000) avec Stino Mubi. Après 19 ans dans Viva la Musica, l’artiste s’est révélé encore fécond dans son propre groupe “La Caso do Canto” avec des opus comme Compteur à zéro (2002), Ligne droite (2005) et Likelemba (2010).

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

La Casamance s’est recueillie lundi à la mémoire des près de 1.900 passagers du Sénégal et de multiples nationalités morts 20 ans plus tôt jour pour jour dans le naufrage du Joola, un des pires désastres maritimes civils de l’histoire.


Grogne sociale

“Choqué”, le mot dénote du ton ferme utilisé par Denis Mukwege après la violente répression de la manifestation des médecins du SYNAMED en grève sèche depuis deux mois.

Appel d'offres

Banque centrale du Congo : Avis d’appel d’offres national


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.