Le Direct
Radio

Rose Masala invite les jeunes femmes journalistes à postuler au prix PJFJ2022

Par Lydie Matadi

Rose Masala, directrice nationale exécutive de L’UCOFEM @Photo Droits tiers.

publié le 23 juillet 2022 à 16:11:08

La numéro un de cette organisation a lancé vendredi 22 juillet 2022 ce concours à Kinshasa. Le Prix Jeune femme journaliste prime les meilleures productions journalistiques sur le “genre” réalisées par des jeunes professionnelles des médias de moins de 30 ans. Pour Rose Masala, ce concours vise à valoriser le travail de la jeune femme journaliste qui s’implique de façon permanente dans la défense et la promotion de l’égalité des droits dans les médias.

Voilà plus de 25 ans que l’UCOFEM mène des actions de grande envergure en vue d’atténuer et de lutter contre les violences basées sur le genre, principalement dans l’espace médiatique. C’est dans l’optique d’encourager les jeunes femmes journalistes qui se sont engagées dans la voie du professionnalisme que l’UCOFEM a pris l’habitude de primer les meilleures productions, a rappelé la directrice nationale exécutive de l’UCOFEM.

Selon les études menées en RDC, 33% seulement des professionnels des médias sont des femmes. Les préjugés, les pesanteurs culturelles et autres risques socioculturels liés à l’exercice de leur métier, sont parmi les raisons à la base de cette faible présence des femmes.

Le concours est organisé avec l’appui de Internews, dans le cadre de son programme Media sector Développement Activity, MSDA, un programme financé par l’USAID et les coopérations suédoises et suisses.

Sont appelées à postuler, toute journaliste ou blogueuse de nationalité congolaise âgée de 30 ans maximum. La candidate doit présenter un article publié en ligne ou dans un journal ou encore un reportage audiovisuel sur les droits des femmes et l’égalité des sexes. La production doit avoir été diffusée ou publier entre le 21 mai 2021 et le 15 juillet 2022. La date limite de dépôt de candidature à l’adresse www.ucofemrdc.org est prévue le 05 août 2022 .

La remise des prix intervient le 12 août 2022. Le PJFJ a été créé en 2016, grâce à l’appui d’Internews. A ce jour, 12 jeunes journalistes de moins de 30 ans de la presse écrite, en ligne, celles de la presse audio-visuelle ainsi que des journalistes blogueuses ont été primées.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Voix des sans Voix pour les droits de l’homme (VSV) exige la libération immédiate et sans conditions des militants pro-démocratie arrêtés mercredi à Goma au Nord-Kivu.


Tribune

Si elle est authentique, cette liste attribuée à la Commission spéciale reprenant les noms des députés à réhabiliter à l’occasion de l’examen des requêtes en rectification des erreurs matérielles, organisé le lundi 15 avril, pousse la Cour constitutionnelle à violer l’article 168 de la Constitution et à se discréditer pour toujours

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.