Le Direct
Radio

L’ONU vient de déclarer la guerre au peuple congolais (Michel Okongo)

Quel mépris ! Dans un communiqué signé dimanche par la cheffe de la Monusco, Mme Bintou Keita, la représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies qualifie ce drame horrible “d’incident grave”. Ce qui met dans un courroux magmatique, le président du parti Unité des Valeurs.

Par Athanase Mwenge

Michel Okongo, le leader du parti Unité des Valeurs très révolté contre l’ONU dont les casques bleus censés protéger la même population ont massacré dimanche 31 juillet 2022.les civils et policiers à Kasindi, à la frontière congolo-ougandaise dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. @Photo Droits tiers .

publié le 31 juillet 2022 à 23:47:30

“En ayant ouvert le feu sur nos compatriotes à Kasindi, ce 31 juillet 2022, les troupes armées de la Monusco viennent d’arracher de notre affection, deux policiers en fonction et des morts dont nous attendons la confirmation sur le nombre exact”. Michel Okongo Lomena note avec amertume que “les masques viennent en effet de tomber, laissant apparaitre le vrai visage longtemps dissimulé de l’Organisation des Nations unies (ONU) qui, à travers la Monusco, sa mission en RDC, s’avère être la réplique parfaite du M23 en termes de cruautés face à la population congolaise”.

De par cet acte ignoble, déclare-t-il, la mission des Nations unies en République démocratique du Congo vient de violer sa propre résolution 1925 du Conseil de sécurité de l’ONU qui avait enjoint la Monusco à recourir à tous les moyens nécessaires pour mener à bien son mandat concernant, entre autres, la protection des civils afin de la consolidation de la paix.

Antonio Guterres déclare la guerre au peuple congolais

À l’opposé du “héros éternel” Dag Hammarskjöld, défunt secrétaire général de l’ONU qui trouva la mort à Ndola en 1961 pour la défense de la cause congolaise, “Antonio Guterres que rien ne justifie sa présence à la tête de l’Organisation des Nations unies, déclare la guerre au peuple congolais en ordonnant pour la énième fois à ses troupes, muées en mercenaires, de tirer à bout portant sur le souverain primaire, en faisant usage des balles réelles”, explique le leader d’Unité des Valeurs.

Cet acte des Nations unies qui ne peut rester sans conséquence, est à la fois “une grave violation des droits humains et une autoflagellation de l’Organisation des Nations unies qui, désormais, vient de perdre toute sa crédibilité aux yeux des nations et du monde libre”.

Deuil national

Unité des valeurs demande au gouvernement de la République d’appliquer la fermeté à l’égard de la Monusco, et de “décréter un deuil national pour toutes les victimes de la barbarie onusienne”. Tout en adressant ses condoléances les plus attristées aux proches et aux familles de nouveaux martyrs de la République et à la police congolaise, Unité des Valeurs compatit aux souffrances des blessés et leur souhaite à tous, un prompt rétablissement.

i

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.