Le Direct
Radio

L’état de siège vanté par Tshisekedi ne convainc pas

L’état de siège proclamé par Félix Tshisekedi, en application des dispositions pertinentes de la Constitution, est sérieusement sous les feux des critiques.

Par Landry Amisi

Le président de la République, Félix Tshisekedi estime que l’état de siége a connu un succès au regard de son bilan. Mais sur le terrain au sein de la population, la population plaide pour la fin de cette mesure d’exception @Photo Droits tiers.

publié le 1 juillet 2022 à 16:28:37

L’administration militaire se perd dans la gestion des entités sous sa responsabilité et les populations peinent à en déceler les résultats palpables sur le terrain. Mais en dépit des avis des uns et des autres, le président de la République a sa propre analyse de la situation. M. Tshisekedi estime que les résultats de l’état de siège sont de plus en plus palpables, au-delà des évaluations à venir, pour répondre à l’impératif de paix et de sécurité à l’Est du pays.

Pour lui, cet état de siège a permis de “démasquer les véritables ennemis de notre pays”. Il met en relief notamment l’anéantissement des réseaux de ravitaillement de certains groupes armés et la récupération de nombreuses localités dans l’Est du pays autrefois sous contrôle de ces derniers.

Félix Tshisekedi s’incline devant la mémoire des combattants tombés au front et salue avec force la bravoure des FARDC engagées dans la guerre contre les terroristes du M23 pour défendre jusqu’au bout l’unité et l’intégrité du territoire national, de même que l’implication appréciable des services de sécurité.

Le président de la République a félicité ses forces de défense et de sécurité en ces termes : “Je tiens à les féliciter et à leur renouveler toute ma confiance”.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.