Le Direct
Radio

Kisangani : Fayulu réconforte les victimes de la guerre de six jours

Au lendemain de son arrivée à Kisangani où une marée humaine lui a déroulé le tapis rouge, Martin Fayulu a rendu visite dimanche aux victimes de la guerre de six jours, laquelle avait opposé en plein centre-ville les armées rwandaise et ougandaise.

Par Landry Amisi

publié le 11 juillet 2022 à 05:00:00

Moment d’émotion pour les victimes. Le fait de voir Fayulu de visu, le candidat qu’elles avaient massivement voté à la présidentielle de 2018, a été une véritable consolation. Mais, la douleur n’a jamais quitté ces familles brisées par la barbarie des armées de Museveni et Kagame. Les plaies sont encore fraîches.

Des pires souvenirs des affrontements restent encore gravés dans leurs mémoires. Fayulu les a réconfortés. Il leur a transmis le message d’espoir, signifiant qu’un autre Congo est possible. 2023 arrive, le temps de changer cette gouvernance à la dérive, ce pouvoir usurpateur qui verse quotidiennement dans des scandales et compromissions.

La visite de Fayulu a fait du baume au coeur des sinistrés. De vive voix, ils ont loué le geste. Pour eux, Fayulu reste attaché aux valeurs républicaines. L’un d’eux explique que le leader de l’EciDe mobilise toujours ses énergies pour défendre les aspirations du peuple congolais. Raison pour laquelle ils lui ont demandé de porter leur voix pour qu’ils obtiennent justice et réparation.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.