Le Direct
Radio

Kisangani : Fayulu réconforte les victimes de la guerre de six jours

Au lendemain de son arrivée à Kisangani où une marée humaine lui a déroulé le tapis rouge, Martin Fayulu a rendu visite dimanche aux victimes de la guerre de six jours, laquelle avait opposé en plein centre-ville les armées rwandaise et ougandaise.

Par Landry Amisi

publié le 11 juillet 2022 à 05:00:00

Moment d’émotion pour les victimes. Le fait de voir Fayulu de visu, le candidat qu’elles avaient massivement voté à la présidentielle de 2018, a été une véritable consolation. Mais, la douleur n’a jamais quitté ces familles brisées par la barbarie des armées de Museveni et Kagame. Les plaies sont encore fraîches.

Des pires souvenirs des affrontements restent encore gravés dans leurs mémoires. Fayulu les a réconfortés. Il leur a transmis le message d’espoir, signifiant qu’un autre Congo est possible. 2023 arrive, le temps de changer cette gouvernance à la dérive, ce pouvoir usurpateur qui verse quotidiennement dans des scandales et compromissions.

La visite de Fayulu a fait du baume au coeur des sinistrés. De vive voix, ils ont loué le geste. Pour eux, Fayulu reste attaché aux valeurs républicaines. L’un d’eux explique que le leader de l’EciDe mobilise toujours ses énergies pour défendre les aspirations du peuple congolais. Raison pour laquelle ils lui ont demandé de porter leur voix pour qu’ils obtiennent justice et réparation.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Au pied du volcan Nyiragongo, à une dizaine de kilomètres de Goma au Nord-Kivu, les travaux d’aménagement du site où devait se tenir la messe papale s’étaient arrêtés depuis fin juin. Du chantier ouvert il y a 7 mois, il ne reste que la charpente de la tribune et quelques traçages de la vaste étendue qui était déjà compartimentée en zones.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.