Le Direct
Radio

Appel d’offres des blocs pétroliers et gaziers : Budimbu reçoit l’appui du Nigeria

Didier Budimbu a reçu le soutien du Nigeria, deux semaines avant de lancer l’appel d’offres des 16 blocs pétroliers et 3 gaziers.

Par Patrick Mputu

Didier Budimbu, ministre des Hydrocarbures aux côtés du diplomate nigérian lors d’un entretien à Kinshasa. @Photo Droits tiers.

publié le 6 juillet 2022 à 18:36:32

Du 28 au 29 juillet prochain, le Congo-Kinshasa sera l’attrait du monde. A Kinshasa, le point a été abordé mardi 06 juillet lors d’un entretien entre le patron des Hydrocarbures en RDC et le chef de la mission diplomatique du Nigeria, Ahmed Mohammed Kele.

Budimbu qui tient à la matérialisation de la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi sur la consolidation de la coopération interafricaine, a exprimé sa satisfaction de voir cette coopération renforcée dans le cadre du processus d’attribution des blocs pétroliers. Le Nigeria ayant une riche expérience dans le secteur qui a porté ses fruits.

Ainsi, le diplomate nigérian a rassuré à Budimbu la participation de son pays au processus d’appel d’offres non seulement à travers les hautes autorités du pays mais aussi des investisseurs privés nigerians spécialisés dans le domaine des hydrocarbures.

Le ministre congolais des Hydrocarbures espère à la participation de tous les acteurs pour la réussite de cette opération. Avant sa rencontre avec le diplomate nigérian, Budimbu avait également échangé avec le chargé d’affaires de l’ambassade des USA en poste à Kinshasa et le chef de mission diplomatique italienne.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.


Nation

Depuis la nouvelle du décès de Dikembe Mutombo, les hommages ne cessent d’affluer de la part de grandes personnalités politiques en République démocratique du Congo. La députée nationale, Henriette Wamu s’est fendue d’un très beau témoignage sur le basketteur congolais considéré comme un humanitaire dans l’âme de son vivant au regard de son implication dans plusieurs missions caritatives d’envergure.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.