Le Direct
Radio

ZES de Maluku : Julien Paluku satisfait de l’évolution des travaux

Les travaux d’aménagement de la Zone économique spéciale pilote de Maluku s’accélèrent. Bientôt, cette ZES sera effectivement opérationnelle.

Par Reagan Ndota

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya en train d’inspecter les travaux d’aménagement de la Zone économique spéciale de Maluku @Photo ministère Industrie.

publié le 18 juin 2022 à 16:11:00

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku a effectué samedi une visite d’inspection des travaux. Le constat a été satisfaisant, certifie le ministre lui-même. Les deux sociétés qui ont déjà signé les contrats de viabilisation du site, appuient sur l’accélérateur. Le patron de l’Industrie congolaise a souligné que “le président de la République, Félix Tshisekedi et le Premier ministre, Sama Lukonde, tiennent à offrir d’ici quelques mois les premières usines en floraison dans la ZES pilote”.

“Déterminé pour l’opérationnalisation effective de la Zone économique spéciale pilote de Maluku dans l’Est de Kinshasa, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a respecté sa désormais tradition de week-end en inspectant comme d’habitude les travaux d’aménagement du site amorcés par les sociétés China Guangdong Provincial pour le génie civil et Ray Group pour le génie électrique, deux entreprises ayant déjà signé les contrats de viabilisation de cette Zone économique spéciale”, rapporte le cabinet du ministre de l’Industrie.

L’ex-gouverneur du Nord-Kivu était accompagné des responsables de sociétés qui s’installent déjà dans la ZES et d’autres qui se bousculent pour y être, notamment Jonas Kasimba de l’entreprise JOKAS GROUP ainsi que la chargé de mission de l’Agence des Zones économiques spéciales.

Dans les prochains mois, les ZES seront une réalité sur l’ensemble du territoire congolais. Il y a quelques jours, J. Paluku a annoncé l’installation de deux usines de recyclage des huiles usées et de production de tuyaux PVC, pour la Régideso et les besoins miniers. Appuyées par le FPI, ces unités industrielles s’inscrivent dans le Plan directeur d’Industrialisation (PDI).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Politique

Chers jeunes engagés dans la politique congolaise, Bien que la République démocratique du Congo soit encore loin d’atteindre l’idéal que nous espérons, nous devons reconnaître le chemin qui reste à parcourir pour atteindre cet objectif. Aujourd’hui, je souhaite insuffler en nous la conviction que l’avenir que nous léguerons à nos enfants, dépend des actions que nous posons chaque jour, en nous inspirant des leçons du passé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.