Le Direct
Radio

Yves Buya incarcéré, le RAJEC exige la radiation d’Israël Mutombo de la corporation

Le Rassemblement des journalistes pour l’émergence du Congo hausse le ton. L’association exige la radiation d’Israël Mutombo, de la corporation des journalistes.

Par Rich Ntumba

Serge Kabongo, Edmond Izuba, et Peter Tiani, tous membres du Rassemblement des journalistes pour l’émergence du Congo, au cours du point de presse sur la situation de Yves Buya @Photo Ouragan.cd.

publié le 1 juin 2022 à 17:52:43

Membres de l’Union nationale de la presse du Congo, les journalistes du RAJEC ont, dans une déclaration mercredi 01 juin 2022 à Kinshasa, exigé au Comité directeur de l’Union, de prendre dans 48h, la décision portant radiation d’Israël Mutombo de la corporation, pour avoir traduit son confrère Yves Buya, en justice.

“Nous considérons qu’en prétextant une plainte devant les juridictions de droit commun à charge de Buya pour le faire cueillir par des agents des services de sécurité, sieur Israël Mutombo s’est comporté tel un loup qui rentre dans sa case pour en dévorer la confrérie. Plus  grave, le donneur de leçon viole quotidiennement l’éthique et la déontologie, se comportant en intouchable, et se bombant le torse d’avoir des parapluies politiques puissants recrutés dans l’actuel pouvoir. Plusieurs fois, il a été convoqué pour ses dérives répétées, ses fautes professionnelles et la diffamation quotidienne à la Commission de discipline”, ont-ils insisté.

Et de poursuivre que “l’affaire Nyei, où il a dénigré une haute personnalité politique du pays, est une preuve éloquente de la violation grave de l’éthique du désormais allié des bourreaux de la presse”.

Par conséquent, le RAJEC prévient qu’à défaut pour la Commission de discipline de radier sieur Mutombo, qu’il traite d’infiltrer et intrus, les membres de cette association promettent de tirer les conséquences pour ce qu’ils vont considérer comme “une politique de deux poids, deux mesures”. “En ce moment là, nous agirons en toute responsabilité”, a rappelé Edmond Izuba.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

La Régie d’assainissement de Kinshasa (Raskin) accuse une dame qui se prévaut tante du président de la République de s’être accaparée du principal centre d’enfouissement des déchets de la capitale, à Mpasa, dans la commune de la N’sele, partie est de Kinshasa, à près de 45 Km du centre-ville.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.