Accueil Sport

VL1 : un simulacre de match entre Maniema union et Rangers à Kindu

Une scène rocambolesque s’est produite dimanche 19 juin 2022 au stade Joseph Kabila de Kindu. La rencontre entre Maniema union et Rangers n’a pas eu lieu.

avatar
Par Dan Kalala Kalambay
Le joueur de l'As Maniema Union, Maxi Mpia Nzengeli en possession du ballon dans un match opposant son équipe à Rangers au stade Joseph Kabila de Kindu. @Photo Léopardsactu
Publié le 20 juin 2022 à 17:09:22

Opposée à l’Association sportive Maniema union pour la 16ème journée de la Vodacom Ligue 1 ( VL1), l’équipe de l’Academie club Rangers n’a pu aligner que sept joueurs sur la pelouse, avec son gardien de but au moment du coup d’envoi. Un match perdu d’avance puisque ce dernier a eu à contracter une blessure juste 5 minutes après le coup d’envoi.

Cette ambiance improbable s’est ressentie sur la pelouse. L’équipe de Kinshasa a donc fait le déplacement de Kindu avec sept joueurs de champs et un seul rempart aux perches.

Incapable de poursuivre le match, le portier de cette formation kinoise est resté couché sur le terrain avant que l’arbitre central ne donne le dernier coup de sifflet final de la partie. C’est le match le plus court de cette 27ème édition du championnat national d’élite en République démocratique du Congo.

Après cette scène imprévue, les yeux sont rivés vers la Ligue nationale de football (Linafoot). L’équipe de l’Academie club Rangers risque d’être sanctionnée par l’organisateur du championnat, surtout de perdre ce match par forfait.

De son côté, l’As Maniema union va jouer son prochain match face au Cercle sportif Don Bosco le 23 juin 2022 toujours dans son antre Joseph Kabila de Kindu.

Nos tags