Le Direct
Radio

VL1 : un simulacre de match entre Maniema union et Rangers à Kindu

Une scène rocambolesque s’est produite dimanche 19 juin 2022 au stade Joseph Kabila de Kindu. La rencontre entre Maniema union et Rangers n’a pas eu lieu.

Par Dan Kalala Kalambay

Le joueur de l’As Maniema Union, Maxi Mpia Nzengeli en possession du ballon dans un match opposant son équipe à Rangers au stade Joseph Kabila de Kindu. @Photo Léopardsactu.

publié le 20 juin 2022 à 17:09:22

Opposée à l’Association sportive Maniema union pour la 16ème journée de la Vodacom Ligue 1 ( VL1), l’équipe de l’Academie club Rangers n’a pu aligner que sept joueurs sur la pelouse, avec son gardien de but au moment du coup d’envoi. Un match perdu d’avance puisque ce dernier a eu à contracter une blessure juste 5 minutes après le coup d’envoi.

Cette ambiance improbable s’est ressentie sur la pelouse. L’équipe de Kinshasa a donc fait le déplacement de Kindu avec sept joueurs de champs et un seul rempart aux perches.

Incapable de poursuivre le match, le portier de cette formation kinoise est resté couché sur le terrain avant que l’arbitre central ne donne le dernier coup de sifflet final de la partie. C’est le match le plus court de cette 27ème édition du championnat national d’élite en République démocratique du Congo.

Après cette scène imprévue, les yeux sont rivés vers la Ligue nationale de football (Linafoot). L’équipe de l’Academie club Rangers risque d’être sanctionnée par l’organisateur du championnat, surtout de perdre ce match par forfait.

De son côté, l’As Maniema union va jouer son prochain match face au Cercle sportif Don Bosco le 23 juin 2022 toujours dans son antre Joseph Kabila de Kindu.

Nos tags

Sit-in Opposition
Marche
GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement

A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.


Politique

Chiffres improbants, calculs faussés et une démarche électorale cahotante. Le parti Nouvel Élan d’Adolphe Muzito Mfumu Mpa s’insurge contre une loi de répartition des sièges incorrecte et gonflée. Dans une correspondance adressée au président de l’Assemblée nationale, Paulin Mboma Boko, haut cadre du parti membre de Lamuka renvoie la CENI aux études.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,268.00 CDF
1 Euro2,483.55 CDF
1 Yuan328.19 CDF
1 FCFA3.81 CDF

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.