Le Direct
Radio

Tshopo : Budimbu apaise les élus sur la stabilité du prix de carburant à la pompe

Didier Budimbu a donné des orientations aux élus de la province de la Tshopo pour aboutir à la baisse des prix des denrées alimentaires.

Par Patrick Mputu

Didier Budimbu, ministre des Hydrocarbures lors d’une audience qu’il a accordée au caucus de députés de la province de la Tshopo. @ photo Droits de tiers.

publié le 15 juin 2022 à 08:02:47

Lors d’un entretien avec le ministre des Hydrocarbures, les représentants du peuple de cette province ont affirmé que la flambée des prix sur le marché est la conséquence directe de la hausse brusque du prix du litre de carburant à la pompe.

“Un caucus de députés de la province de la Tshopo a échangé lundi 13 juin 2022 avec le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu sur la situation actuelle en lien avec la brusque hausse qu’a connue le prix du carburant dans cette partie du territoire. Avec une incidence directe sur les prix des denrées alimentaires. De même, les autres produits de consommation courante ont connu aussi une augmentation immédiate”, a expliqué un élu de la Tshopo.

Les parlementaires, poursuit la même source, ont été apaisés par le membre de l’exécutif national avec l’espoir de trouver des pistes de solution. Il les a suggérés de “constituer un comité de suivi composé des députés nationaux ainsi que des membres de son cabinet, dans le but d’aller vers ce que tout le monde attend : la stabilité de prix pour le plus grand bien de la population locale”.

Satisfaits d’avoir obtenu les assurances du ministre Budimbu, les élus de la Tshopo espèrent voir la situation redevenir rapidement normale dans cette contrée du territoire congolais.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Sécurité

La Mission de stabilisation des Nations unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) a remis, vendredi 19 avril 2023, la base de Bunyakiri aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). L’opération constitue le premier transfert aux autorités militaires dans le cadre de son désengagement de la province du Sud-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.