Le Direct
Radio

RDC : plus de 800 Congolais bénéficiaires de la formation ITEC

Plus de 800 Congolais ont bénéficié, à ce jour, des formations relatives au programme indien de coopération technique et économique (ITEC) soutenu par le gouvernement indien, a appris Ouragan.cd des sources proches de l’ambassade de l’Inde, à Kinshasa.

Par Alexis Emba

Les fonctionnaires de l’Etat devant le bâtiment de la Fonction publique @Photo Droits tiers

publié le 28 juin 2022 à 16:02:59

Le programme concerne les professionnels et représentants des gouvernements de plus de 160 pays en développement. Ces derniers se voient proposer des cours de formation uniques, à la fois civils et de défense, dans divers centres d’excellence en Inde. Cela leur permet non seulement d’acquérir de meilleures compétences professionnelles, mais aussi de se préparer à un monde de plus en plus globalisé.

Les principales institutions indiennes proposent plus de 300 cours à court, moyen et long terme au cours de l’année. Chaque année, l’Inde propose environ 100 créneaux ITEC pour la RDC. Les candidats à ce programme bénéficient des frais à la charge du gouvernement indien. Il s’agit entre autres des cours gratuits, d’un hébergement, d’un billet d’avion aller-retour, d’une allocation de substance journalière de 16 à 19 $ par jour, d’une allocation de livre. A cela s’ajoute, des traitements médicaux hormis des maladies de nature chronique.

Le programme ITEC a été institué depuis 1964 par le gouvernement indien dans le but de renforcer les capacités des fonctionnaires de gouvernements de plusieurs pays à travers le monde.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Une délégation des agents de la Direction générale de migration (DGM/Tshikapa) séjourne depuis jeudi dans la cité de Mweka au Kasaï.


Justice

Première audience, première absence de Jean-Claude Mputu, l’activiste traîné en justice par l’homme d’affaires, Dan Gertler pour diffamation. A l’extérieur du tribunal de paix de la Gombe, des femmes ont bondi, calicots en main, pour exiger au porte-parole de l’organisation “Congo n’est pas à vendre”, de prouver ses accusations contre la patron du groupe Ventora.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.