Le Direct
Radio

Moïse Mbiye triomphe du monde de ténèbres dans “Esimbi te”

Moïse Mbiye vient de dévoiler le clip de la chanson “Esimbi te” tiré de son 6ème album “Royal” sur les plate-formes de téléchargement numérique.

Par Saint Hervé M’Buy

Une capture d’écran prise dans le clip de “Esimbi te” de Moïse Mbiye. @ Photo Droits tiers.

publié le 9 juin 2022 à 12:32:15

Après le succès de son opus Triomphe (la réserve de l’éternel), paru en 2020 – cette œuvre qui a édifié les mélomanes congolais pendant la période de confinement, le pasteur Moïse Mbiye revient à la charge avec “Esimbi te”, une manière pour lui de bénir les enfants de Dieu. “Les ennemis sont tombés dans leur propre piège comme satan leur maître… .Nous sommes de la lumière, c’est pourquoi nous dérangeons ce monde des ténèbres…c’est pour cela nous sommes combattus”, clame le réserve de l’Eternel dans son opus “Triomphe” face au monde occulte. Il évoque également l’attitude qu’adoptent la journée, les malveillants et sorciers qui tentent de nuire à nos vies la nuit. Du gospel à l’école de la rumba odemba de Luambo Makiadi, Moise Mbiye détruit les autels montés contre sa personne par ses ennemis.

Cet opus constitue une réponse à ses détracteurs. Leurs actions ont échoué au nom puissant de l’Eternel. “Je suis heureux de vous présenter mon 6ème album qui s’appelle Royal, mon tout dernier selon mon souhait. Néanmoins, il appartient à celui qui m’a appelé d’en décider”, déclare-t-il sur les réseaux sociaux.

Toutes les chansons contenues dans cet opus constituent un moment de méditation de l’artiste sur des périodes difficiles qu’il a traversées dans la fourchette des années 2020-2021. Avec “Esimbi te”, le chantre de l’Eternel a exprimé ses intentions de se retirer de la scène musicale, pour se mettre entièrement à la disposition de Dieu.

“Esimbi te” est une rumba emballante de 5 minutes et (1) une seconde qui loue l’Eternel qui déjoue toutes les stratégies du malin.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.