Le Direct
Radio

La chanson « Elongo na FARDC » de Fred Kabeya

La sortie de la chanson “Elongo na FARDC”, c’est pour bientôt. Le chanteur Fred Kabeya prépare un tube pour rendre hommage aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), engagées au front dans l’Est du pays en vue de restaurer la paix.

Par Saint Hervé M’Buy

Fred Kabeya compose une chanson qui soutient les FARDC @Photo Droits tiers.

publié le 24 juin 2022 à 17:20:08

Dans un communiqué déposé à Ouragan.cd, le chanteur a précisé que ce morceau dont il est auteur-compositeur, produit par la maison  “Aw‘art  record”, livre un message d’encouragement à l’armée congolaise dans une lutte acharnée contre les groupes armés qui sèment la terreur dans la partie Est du pays. “FARDC devant, le peuple derrière … Ensemble nous allons vaincre …Ne jamais trahir son pays…”, scande l’artiste Fred Kabeya.

L’opus connait le concours artistique de Jean Goubald Kalala, Iyenga, José Hendrix, Kassim Lafraz, Isongo, Jack Inga, Shadow Barazizo, Déborah Ntoya et d’autres.

Fred Kabeya est un  musicien de multiples couleurs et ethnomusicologue de formation. Il a débuté sa carrière musicale en 2002 à Kinshasa comme chanteur avant de combiner en 2006 la guitare. Il va s’inscrire une année après à l’Institut national des arts (INA). L’artiste œuvre maintenant dans une carrière en solo avec son style de musique dénommé : Musique expérimentale, Mélange authentique mixture de plusieurs Styles (MUMES). Il combine son son style « La MUMES » avec plusieurs autres comme le Ndombolo, le Mutwashi, la Rumba, le Makossa, le Funk, la salsa, Latino, RNB, Slow, Blues, et autres. Par le passé, le chanteur Kabeya a lancé  plusieurs mélodies sur le marché des disques notamment, « Lolango » sotie en 2018, « Amour A » en 2018  et  « réseaux sociaux » en 2020.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Le président Félix Tshisekedi a lancé mercredi les travaux de modernisation de la meternité de Kintambo, et la construction d’un bâtiment additionnel de deux étages.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.