Accueil Politique

Kongo central : la Lucha appelle le nouveau gouverneur à respecter ses promesses de campagne

Le mouvement citoyen « Lutte pour le changement (Lucha/Matadi) » appelle le nouveau gouverneur du Kongo central au respect de ses promesses de campagne pour le développement et le bien-être de sa province.

avatar
Par Alexis Emba
Les militants du mouvement citoyen "Lutte pour le changement (Lucha)" lors d'une manifestation à Matadi dans le Kongo central. @Photo Droits tiers
Publié le 22 juin 2022 à 20:54:00

Le mouvement pro-démocratie dit avoir pris acte de l’élection et aussi de la prise des fonctions du nouveau chef de l’exécutif provincial intervenue lors de la cérémonie de remise et reprise avec l’intérimaire sortant. L’organisation a saisi l’occasion pour féliciter les nouveaux animateurs avant d’inviter la population à être de plus en plus exigeante à leurs égards.

Cependant, la Lucha, section Matadi, demeure mobilisée et très attentive au cas où les promesses tenues lors de la campagne électorale, n’étaient pas respectées. Elle demande aux députés provinciaux de jouer pleinement leur rôle de contrôle parlementaire et de ne point de se laisser corrompre au préjudice des intérêts de la population.

Le mouvement citoyen rappelle que l’élection du gouverneur du Kongo central est l’aboutissement d’un long combat mené par plusieurs forces sociopolitiques pour obtenir le remplacement de celui qui était à la tête de la province avec son vice-gouverneur impliqué dans un scandale sexuel depuis 2019, lequel a porté le discrédit à la province. La Lucha se réjouit enfin de ce changement en dépit du retard et du blocage à répétition orchestré par les autorités de Kinshasa.

Nos tags