Le Direct
Radio

Kongo central : la Lucha appelle le nouveau gouverneur à respecter ses promesses de campagne

Le mouvement citoyen “Lutte pour le changement (Lucha/Matadi)” appelle le nouveau gouverneur du Kongo central au respect de ses promesses de campagne pour le développement et le bien-être de sa province.

Par Alexis Emba

Les activistes de la Lutte pour le changement (LUCHA) @Photo Droits tiers.

publié le 22 juin 2022 à 20:54:00

Le mouvement pro-démocratie dit avoir pris acte de l’élection et aussi de la prise des fonctions du nouveau chef de l’exécutif provincial intervenue lors de la cérémonie de remise et reprise avec l’intérimaire sortant. L’organisation a saisi l’occasion pour féliciter les nouveaux animateurs avant d’inviter la population à être de plus en plus exigeante à leurs égards.

Cependant, la Lucha, section Matadi, demeure mobilisée et très attentive au cas où les promesses tenues lors de la campagne électorale, n’étaient pas respectées. Elle demande aux députés provinciaux de jouer pleinement leur rôle de contrôle parlementaire et de ne point de se laisser corrompre au préjudice des intérêts de la population.

Le mouvement citoyen rappelle que l’élection du gouverneur du Kongo central est l’aboutissement d’un long combat mené par plusieurs forces sociopolitiques pour obtenir le remplacement de celui qui était à la tête de la province avec son vice-gouverneur impliqué dans un scandale sexuel depuis 2019, lequel a porté le discrédit à la province. La Lucha se réjouit enfin de ce changement en dépit du retard et du blocage à répétition orchestré par les autorités de Kinshasa.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Marche

Indignés par la multiplication presque par deux des frais académiques, les étudiants de l’Institut supérieur d’architecture et d’urbanisme (ISAU) ont battu le pavé jeudi à Kinshasa pour dire non à cette “augmentation injustifiée”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.